OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lucho répond à ses détracteurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/03/2011 à 19:43

Lucho répond à ses détracteursLucho répond à ses détracteurs

Le milieu de terrain de l'OM Lucho Gonzalez est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet. Il se défend avec vigueur...

Depuis quelque temps, les observateurs et les supporters ne manquaient pas de souligner le niveau décevant de Lucho Gonzalez sur le terrain. Moins décisif que la saison dernière, Lucho semblait parfois perdu sur le terrain. "Actuellement, il est quand même trop limite. Ses performances sont insuffisantes. Un Lucho moyen donne un OM moyen" déclarait même Jean-Michel Larqué durant la semaine.

Depuis, Lucho s'est repris en réalisant une belle prestation contre Rennes, qui a été ponctuée par un but. À quelques jours de l'affrontement avec Manchester, l'Argentin a répondu présent sur le terrain. Dans la presse, Lucho a également répondu à ses détracteurs. Dans une longue interview accordée au Journal du Dimanche (JDD), il affirme que tous les problèmes de l'OM ne peuvent lui être imputés :

"Je ne me trouve ni génial, ni catastrophique. Ma saison est assez bonne, d'autant que je souffle peu. On me reproche d'être moins influent, mais on prend le problème à l'envers : c'est notre collectif qui est inférieur pour l'instant. Je ne peux pas endosser seul la responsabilité de nos mauvais matchs (...) Si les attaquants ne convertissent pas les occasions que je crée, faut-il me le reprocher ?" a-t-il indiqué.

Preuve que Lucho est un élément indéboulonnable de l'OM, les supporters marseillais, interrogés via un vote sur Le Phocéen, estiment à 68.4% que la fin de saison de l'OM dépendra de la forme de Lucho. En somme, quand Lucho va, tout va...

L'avis des supporters marseillais

La fin de saison de l'OM dépend elle de la forme de Lucho ?

 Oui
blue 68.4%

iuliano : "Pas besoin de chicoter pour expliquer que Lucho est un très bon joueur de football. Je dis bien de football ! En effet, ce n'est pas une star, il voit des choses sur le terrain que nous ne voyons même pas derrière nos écrans avec tous les angles qu'on peut avoir en étant assis sur un canapé... Seulement, comme tous bons joueurs de football (encore une fois), le foot se joue en équipe, et Lucho a besoin de coéquipiers proposant du mouvement pour leur offrir le jeu. Donc oui, Lucho est le moteur de l'équipe, mais sans joueurs qui pourraient former la boite à vitesse ou les rotules de direction, etc."

fripouille63 : "Franchement, Lucho a bon dos ! Lucho a raté beaucoup de passes, beaucoup de coups de pied arrêtés aussi. Mais on le voit seul entre la ligne des milieux récupérateurs et des attaquants à faire le pressing sur le porteur, il court partout et ça depuis le début de la saison. Je suis déçu que l'on puisse pourrir Lucho et je considère vraiment ce joueur comme le meilleur dans son compartiment de jeu, donc pour moi, oui il peut être le patron de cette équipe, mais faut-il qu'il ait une équipe !!"

Non
red 29.9%

louan : "Clairement non ! Il faut un leader technique qui sache tenir le ballon, qui imprime le tempo et qui distribue le jeu, mais je rajouterais un point : qui sache aussi éliminer pour faire la différence et enfin faire des exploits dans de grands matchs comme l'a fait Hazard ! Là, automatiquement cela hisserait le niveau de jeu de ses coéquipiers. Et Lucho n'a rien de tout ça. Tout ce que je viens de décrire, c'est ce qu'on est légitimement en droit d'attendre d'un 'patron'."

davt65 : "Non, la fin de saison de l'OM ne dépend pas d'un seul joueur. Le foot est un sport collectif ! Lucho n'est peut-être pas en super forme, mais d'un autre côté, personne ne lui propose de solution. Il n'y a pratiquement pas de mouvement devant et encore moins depuis que Valbuena est blessé. Lorsque tu joues avec des piquets statiques, forcément le ballon atterrit plus souvent dans les pieds de l'adversaire..."

Ne se prononce pas
brown 1.7%

S.F.