Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : le match nul face à St Étienne, le coaching de Deschamps et la main de Mignot.
L'OM a pris trois points en trois matchs. À l'image de la saison dernière, le début de saison est poussif, c'est inquiétant ?
Handifan Club : "On va prendre le côté positif, on n'a pas encore perdu un match. Mais je ne comprends pas, car ça a l'air de tourner, puisqu'on arrive à dominer les équipes qui sont en face. Il y a toujours cette période un peu creuse pendant le match, qui est, pour moi, normale. Je suis un peu déçu tout de même, et c'est difficile d'expliquer tout ça."
Dodger's : "Trois points en trois matchs et trois matchs nuls, vraiment nuls, de plus en plus nul ! C'est vrai aussi que St Étienne a joué très regroupé derrière, mais ça risque d'être notre pain quotidien au Vélodrome. Deux matchs à domicile et déjà 4 points de perdus, on commence comme l'an dernier, et ça risque de nous coûter cher en fin de saison. Ce qui est inquiétant, c'est que l'on n’a quasiment pas eu d'occasions.On a mal joué, on n'a pas été bons et on aurait même pu perdre ce match."
CCS : "C'est sûr que trois points en trois matchs, c'est un mauvais départ, surtout que trois gros matchs nous attendent avec Lille, Rennes et Lyon. Perdre 6 points, c'est déjà énorme. C'est très inquiétant, car sans mésestimer Auxerre, Sochaux et St Étienne, ce ne sont pas des équipes de haut de tableau. Au lieu de monter en régime, on n'avance pas beaucoup."
Certains choix de Deschamps face aux Verts (l'absence de Cheyrou et d'Amalfitano) ont été contestés, c'est votre avis aussi ?
Handifan Club : "C'est vrai que ne pas avoir vu Cheyrou, ça me chagrine un peu. Il y a peut-être des tactiques en place, mais bon, des gens comme Cheyrou ou Amalfitano, il faut les faire jouer. Donc je suis un peu étonné par rapport à ça."
Dodger's : "Sur ce dernier match, il y a des choses que je n'ai pas comprises au niveau de la compo, comme ne pas faire jouer Cheyrou et Amalfitano. Surtout quand on voit les deux Fantômas qu'ont été Lucho et Kaboré au milieu de terrain."
CCS : "Un entraîneur, quand il gagne, il fait de bons choix, et quand il perd, forcément, ses choix sont contestés et contestables. En ne gagnant pas, on peut toujours se demander ce qu'il se serait passé s'il avait fait différemment. Mais je pense que c'est en fin de saison qu'on fait le bilan."
L'OM aurait tout de même pu bénéficier d'un pénalty pour une main dans la surface...
Handifan Club : "Oui, mais bon, un coup, ce sera pour nous, un coup, ce sera contre nous. Donc il ne faut pas non plus trouver d'excuses. Si l'on a une équipe capable de gagner, on n'a pas besoin de ce genre de faits de match, comme un pénalty oublié. Avec les joueurs que l'on a, on devrait faire mal, surtout chez nous, mais ce n'est pas le cas, et je ne comprends pas."
Dodger's : "Ça peut être un tournant du match ou d'une saison, mais on en connait tellement depuis le temps qu'on ne se plaint plus. Mais ça peut faire pénalty, but et expulsion... Alors, c'est vrai que c'est un fait de match, mais à côté de ça, on est l'Olympique de Marseille, prétendant au titre, on ne doit pas avoir besoin d'un penalty pour gagner un match."
CCS : "Oui, en espérant qu'au cours de la saison la situation s'inverse. C'est vrai que sur ce match, ça a été en notre défaveur. Mais je pense que sur l'ensemble d'une saison, tout s'équilibre. Mais c'est vrai que si le joueur avait été expulsé, ça aurait pu changer les choses."
S.R.