"Au fond de lui, il nourrit quelques regrets, le départ de « Mamade » déjà, il imaginait le club plus ambitieux". La déclaration de Didier Deschamps à propos de Lucho Gonzalez avait fait un peu de bruit. Interrogé à ce sujet dans une longue interview publiée sur le site officiel de l'OM, le milieu argentin a précisé :
"Tout le monde sait que Mamad' était un attaquant qui avait deux ou trois occasions de buts par match et qui en marquait au moins un. Il connaissait bien le club, c’était notre capitaine, c’est sûr que nous avons perdu un joueur très important. Mais d’autres très bons joueurs sont arrivés avec Dédé Gignac et Loïc (Rémy). Il ne faut surtout pas les comparer avec Mamad, il faut les soutenir, les aider. Je suis sûr qu’ils vont énormément apporter à l’équipe" a martelé Lucho.
Dans le jeu, sa relation avec André-Pierre Gignac n'a pas été évidente lors de la première partie de saison. Mais les deux hommes peaufinent les automatismes à l'entraînement comme l'a confié Gignac : "C'est à moi de m'adapter à lui, a reconnu l'attaquant marseillais. Lucho, c'est un excellent passeur, il joue en première intention, il a une super vision. À moi donc de m'améliorer dans mes déplacements. On sent qu'on progresse, à l'entrainement, ça se voit dans les petits jeux, lors des oppositions. Lucho et moi, ça va le faire" a assuré Dédé.
(Photo © Le Phocéen)