OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Lucho doit prendre le rouge"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/02/2011 à 23:56

"Lucho doit prendre le rouge""Lucho doit prendre le rouge"

"Il lui met un coup de pied dans la tête quand même"

Si la victoire de l'OM sur St Etienne (2-0) a été logique, il y a eu un fait de match qui a fait grincer des dents du côté des Stéphanois. Après une vilaine faute de Laurent Batlles qui aurait pu être sanctionnée d'un deuxième synonyme d'expulsion, Lucho Gonzalez a eu une mauvaise réaction en envoyant à terre ses crampes dans le visage du milieu stéphanois. L'arbitre du match M. Burquet a alors décidé de ne sanctionner que d'un jaune l'Argentin.

"Il doit prendre rouge" a pesté Jérémie Janot, le gardien stéphanois. "Et après c'est lui qui marque, mais bon on ne refera pas le match. Il lui met un coup de pied dans la tête quand même. De toute façon, il ne l'a pas pris de rouge et Laurent Batlles n'est pas blessé" a rajouté Janot.

"L'arbitre a décidé de ne pas le sortir et comme toujours c'est le joueur qui marque derrière"

Principal protagoniste de l'action, Laurent Batlles a donné son sentiment : "On se prend les pieds dans le tapis. J'essaie de ne pas faire faute. Après je prends un coup de pied et tout le monde dit que c'était volontaire. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? L'arbitre a décidé de ne pas le sortir et comme toujours c'est le joueur qui marque derrière" a-t-il regretté.

"Je ne sais pas s'il mérite le rouge, maintenant c'est un geste qui mérite une sanction" a estimé de son côté Dimitri Payet. Prudent, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier n'a pas voulu s'étaler sur le sujet : "L'arbitre a jugé qu'il devait lui mettre un carton jaune, je ne vais pas revenir sur ça. Quand il prend sa décision, il estime que c'est la bonne décision, donc je ne l'ai pas à la commenter. Est-ce que cela aurait changé quelque chose si Marseille avait été à dix ? Ça, c'est sûr" a-t-il conclu.

Retrouvez les interviews vidéos des joueurs stéphanois dans la colonne de droite.