Après le départ annoncé de Gabriel Heinze ce vendredi, le cas de Lucho Gonzalez devrait être abordé en début de semaine. Jean-Claude Dassier doit rencontrer le joueur afin d'évoquer son avenir.
Le président marseillais avait laissé la porte ouverte à un départ des deux Argentins il y a quelques jours : "S’ils veulent partir, il faut voir si l’on souhaite qu’ils s’en aillent, et dans quelles conditions". Le départ de Gaby acté, il semble que son compatriote ait également des envies de départ. C'est ce que révèle l'Équipe du jour, qui explique que le milieu de terrain marseillais va faire part à sa direction de ses envies d'ailleurs.
Selon le quotidien, le faible rendement du joueur, les critiques qui s'en sont suivies et le home-jacking dont il a été victime l'auraient poussé à mettre un terme à l'aventure marseillaise. Il faudrait cependant que l'OM s'y retrouve sur le plan financier, le club ayant déboursé 18 millions d'euros pour l'acquisition d'El Comandante en juin 2009. On devrait donc en savoir plus sur la situation de l'Argentin dans les jours à venir.
> Les internautes du Phocéen pensent, à plus de 72%, que l'Argentin partira. Retrouvez les résultats du récent sondage sur Lucho ainsi que le regard des supporters marseillais sur la saison et l'avenir de l'Argentin dans la vidéo ci-dessous (1'34) :