Lorient pas au mieux avant de jouer l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/12/2011 à 14:51
Didier Deschamps et son staff ont décidé de laisser deux jours de repos aux joueurs de l'OM afin qu'ils récupèrent au mieux après le match contre Bordeaux. La reprise de l'entraînement est prévue à 10 heures mardi matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Le match contre Lorient, 9e en L1, samedi soir au Vélodrome, sera déjà en préparation.
Du côté des Merlus, ce n'est pas la joie ce lundi. Les hommes de Christian Gourcuff restent en effet sur deux défaites de rang en L1, 0-1 à domicile dimanche contre Lyon, et un cinglant revers 4-0 à Montpellier. Pour le technicien breton, c'est la déception : "On est passé à côté de l'événement, sur le plan technique et sur le plan mental. La neuvième place n'est pas une place d'honneur, mais on a l'ambition de présenter autre chose comme jeu" a-t-il avoué devant la presse.
Ce sont donc des Lorientais revanchards qui se présenteront au Vélodrome samedi soir, et contrairement à Deschamps, Gourcuff a décidé de garder son groupe sous pression. Il n'y aura donc pas de repos pour les Merlus cette semaine, le décrassage ayant eu lieu ce lundi matin.
Au niveau de l'effectif, Julien Quercia, un but en L1 cette saison, est blessé jusqu'en février, il est victime d'une fracture de fatigue. Le défenseur Grégory Bourillon est touché aux abdominaux, Jérémy Aliadière est en délicatesse avec ses quadriceps, Sébastian Dubarbier est touché au pied et Sigamary Diarra est en rééducation. Christian Gourcuff doit donc gérer une infirmerie pleine avant de se déplacer à Marseille.