OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

Lorient 2-4 OM : l'OM gagne puis se fait peur, nouveau concept

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/12/2023 à 22:45

Lorient 2-4 OM : l'OM gagne puis se fait peur, nouveau conceptLorient 2-4 OM : l'OM gagne puis se fait peur, nouveau concept

Compte-rendu de la rencontre entre Lorient et l'Olympique de Marseille comptant pour la 15e journée de Ligue 1 2023-2024.

A Lorient (stade du Moustoir)
L1 | J15 | Dimanche 10.12.2023 | 20:45 sur Amazon Prime
LORIENT
2 - 4
(MT : 1 - 4)
MARSEILLE
Arbitre : E.Wattellier | Temps : bon (12°) | Terrain : bien | Spectateurs : 19 287
but.png (2 KB)  Faivre 41e, B.Mendy 52e but.png (2 KB) Mbemba 3e, Aubameyang 9e, 43e, Balerdi 33e
jaune.jpg (6 KB)  Le Goff 14e, B.Mendy, 16e, J.Laporte 45e, Innoncent 61e, Fo.Mendy 70e jaune.jpg (6 KB)  Balerdi 21e, R.Lodi 57e, Gigot 58e, rouge.jpg (6 KB) Clauss 80e
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 05/10

Alors que la partie semblait être gagnée dès la mi-temps, l'OM s'est fait peur pendant les 45 minutes restantes. Mais à la fin ça fait quand même trois points.

Aubameyang en feu

Avec les mêmes ou presque, l'OM démarre la rencontre dans la surface adverse. Ca paie rapidement avec Aubameyang qui décale Mbemba qui continue de marquer dès qu'il peut. Un petit ballon sous la jambe d'Mvogo. Pas ingrat, Mbemba rend la pareille à Aubameyang avec un service parfait dans la boîte. PEA glisse une petite tête croisée ça fait 2-0, il n'y a pas dix minutes de jeu. Du coup, l'OM se projette et tente des choses. Aubameyang est là pour faire des figures acrobatiques. Vitinha frappe et c'est trop croisé, Renan Lodi pas assez ajusté. A la 38e, sur une offensive, Harit veut y aller de son but au lieu de décaler. Mauvaise idée. C'est contré et quelques secondes plus tard, à l'autre bout du terrain, Romain Faivre est trouvé au second pour réduire la marque. Heureusement, avant la mi-temps, Jordan Veretout fait ce qu'il faut avec un super service en profondeur pour Aubame. L'attaquant se l'amène comme il faut pour garder le défenseur à distance avant de la glisser dans le but juste avant que le gardien ne vienne à sa rencontre. La grande classe. 

Un manque de changements qui fait tâche

On pourrait se dire que c'est l'occasion de faire tourner à la mi-temps. Mais non, zéro changement pour Gattuso. Et les Merlus réduisent rapiement la marque grâce à Benjamin Mendy. Bamba Dieng enrhume Gigot d'une feinte et frappe. Pau Lopez détourne mais sur le latéral qui frappe assez rapidement. Comme le portier phocéen ne couvre pas bien son angle ça fait mouche. L'OM n'existe plus, c'est Lorient qui joue et qui attaque. Ca envoie de sacrés coups. A ce petit jeu, Tosin assassine la cheville d'Mbemba mais il n'y a rien. Clauss, lui, prend rouge direct pour un pied haut. Du coup, l'OM ferme boutique avec enfin des changements. 

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Mbemba - Gigot - Balerdi
Clauss - Ounahi Murillo 82e - R.Lodi
Veretout - Harit P.Gueye 72e
Vitinha B.Méïté 82e - Aubameyang I.Sarr 72e
Non entrés : Blanco (g), Tika, Mughe, Nadir, Soglo

 

LE ONZE DE LORIENT
Mvogo (g)
J.Laporte I.Touré 46e - Talbi - Le Goff Fo.Mendy 46e
G.Kalulu Eli Kroupi Jr 86e - Abergel - Innocent - B.Mendy Yongwa 80e
Faivre - Ponceau Tosin 66e
Bamba Dieng
Non entrés : A.Gomis (g), S.Doucouré, T.Le Bris, Makengo