OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lorient 2-1 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/04/2012 à 00:13

Lorient 2-1 OM : les notes des OlympiensLorient 2-1 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes de la rédaction du Phocéen après le match entre Bordeaux et l'OM.

LES FLOPS

Jérémy
Morel
3.0
Evaeverson
Brandao
5.0
Morgan
Amalfitano
7.0
Charles
Kabore
7.0

LES TOPS

César
Azpilicueta
13.0

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
10.0
Rien à faire dans ce match hormis aller chercher deux fois le ballon au fond des filets. Aucune erreur, pas de miracle. Tout est dit !
César
Azpilicueta
13.0
Le seul qui a évolué à son niveau. Irréprochable défensivement, il a fait tout son possible pour apporter dans son couloir droit qu'il retrouvait avec grand plaisir.
Rod
Fanni
9.0
Un match très moyen pour Fanni. On peut regretter sa tête complètement dévissée qui aurait permis à l'OM d'ouvrir le score et de prendre un grand bol d'air...
Jérémy
Morel
3.0
Doit-on encore vous parler de Jérémy Morel ? C'est la question... On voit qu'il n'a plus de ressort, il est complètement au fond du trou. Une erreur qui entraîne le penalty, avec Traoré, ils se livrent une compétition acharnée pour savoir qui ne sera pas titulaire le match suivant... Nous rappelons à Coach DD qu'il existe un garçon prénommé Jean-Philippe...
Nicolas
Nkoulou
10.0
Il n'arrive plus à rayonner même s'il nous a gratifiés de gestes de grande classe pendant ce match.
Morgan
Amalfitano
7.0
Il a beaucoup fait parler de lui avant la rencontre pour ses déclarations visant ses coéquipiers. Il n'a encore pas forcément donné satisfaction ce soir, dans un poste il est vrai de milieu défensif peu habituel pour lui. Ses nerfs ont encore lâché et il aurait mérité un carton rouge...
Charles
Kabore
7.0
On comprend malheureusement pourquoi Kaboré n'a jamais été titulaire (ou si peu à l'OM). Chaque fois qu'un entraîneur lui fait confiance, il ne donne pas satisfaction. Dans ces conditions, il est difficile d'envisager son avenir à l'OM...
Mathieu
Valbuena
11.0
Plutôt intéressant dans la passe, il a été moins performant dans la zone de vérité même s'il a réussi enfin à ouvrir le score à la 78e.
Jordan
Ayew
8.5
Il porte trop le ballon. Il porte trop le ballon. Il porte trop le ballon... Néanmoins, il aurait mérité qu'un penalty soit sifflé sur une bonne incursion dans la surface.
Evaeverson
Brandao
5.0
Coach DD, s'il te plait ne le met plus à gauche. Merci.
André-Pierre
Gignac
9.5
A l'image de sa prestation de Bordeaux, nous avons vu un Gignac très en jambes en première période. Il a progressivement disparu en seconde...
Momar
Bangoura
Non noté
Une entrée plutôt timide dans une équipe qui ne tourne pas...
Chris
Gadi
Non noté
Il a essayé un ou deux dribbles sans pour autant se montrer réellement dangereux.
Loïc
Rémy
8.5
Vivement la saison prochaine. Deschamps lui a souvent demandé d'aller dans l'axe au côté de Gignac mais il avait tendance à revenir sur son côté droit. Lui non plus n'arrive plus à trouver un second souffle dans cette fin de championnat.

Commentaires : S.V. et F.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.