OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lorient 1-4 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/03/2017 à 17:10

Lorient 1-4 OM : les notes des OlympiensLorient 1-4 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Sanson Morgan
7.5
Thauvin Florian
7.5

FLOPS

Pelé Yohann
3.0
Sarr Bouna
4.0
Pelé
Yohann
3.0

Fébrile dans ses premières interventions, il a ensuite été plus rassurant. Auteur de deux bonnes sorties dans les pieds de Jeannot (30e), puis de Waris (47e), il a déserté inexplicablement sa cage en fin de partie, ce qui a permis à Lorient de réduire la marque.

Bedimo
Henri
6.0

Une grosse activité dans son couloir gauche. Plusieurs débordements, et toujours une volonté de servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Solide défensivement, dans une zone, ou, il faut le dire, Lorient n'a pas réellement insisté.

Rolando
Jorge Pires
5.5

Le capitaine marseillais a montré la voie en marquant dès la 6e minute. Sur un corner, il profite d'une mésentente des Merlus au premier poteau, pour pousser le ballon de la tête dans le but vide. Auteur d'un sauvetage sur sa ligne juste après l'heure de jeu, il a livré un match correct, même s'il n'est pas rassurant sur certaines phases de jeu.

Sakai
Hiroki
5.5

Il a connu quelques difficultés face à Waris, même si dans l'ensemble il a tenu son couloir. Moins en vue offensivement que d'habitude, il rend une copie moyenne.

Cabella
Rémy
6.0

Aligné à la pointe de l'attaque, il ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions, mais a été précieux dans le jeu, par ses mouvements et ses déviations, comme celle sur le quatrième but marseillais, où il sert bien Thauvin. Il a laissé sa place à Doria en fin de match.

Payet
Dimitri
7.0

Il permet à l'OM de faire le break à la 19e minute (0-2), en réalisant un superbe enchaînement contrôle orienté, petit lob, dans la surface lorientaise. Dans le jeu, il a été à l'aise, et le jeu de son équipe s'en est ressenti . Il a également bien travaillé défensivement. Remplacé à la 67e par Njie.

Sanson
Morgan
7.5

Il lui a fallu plusieurs occasions, mais il a fini par inscrire son but, le quatrième pour l'OM, sur un bon service de Thauvin. Avant ça, il avait buté sur Lecomte où encore sur la transversale (50e). Très actif au milieu de terrain, il a créé énormément de brèches dans la défense de Lorient. Un retour très réussi.

Sertic
Grégory
6.0

Associé une nouvelle fois à Rolando en défense centrale, il s'est montré plutôt solide. Il a privilégié le jeu long dans la relance, offrant quelques bons ballons à ses partenaires de l'attaque. Pas vraiment inquiété défensivement.

Thauvin
Florian
7.5

Décisif sur les quatre buts de son équipe. C'est lui qui frappe les deux corners qui sont à l'origine des deux premiers buts marseillais. Il prend soin de mettre l'OM à l'abri en inscrivant le troisième but, suite à une belle accélération côté droit, ponctué d'une frappe de l'intérieur du gauche. Enfin, il sert idéalement Sanson au deuxième poteau sur la quatrième réalisation olympienne. Sorti à l'heure de jeu au profit de Bouna Sarr.

Vainqueur
William
6.0

Un carton jaune peu avant la demi-heure de jeu qui lui vaudra d'être prochainement suspendu. Moins influent dans le jeu que d'habitude, il a perdu plus de ballons, et a commis pas mal de fautes.

Zambo Anguissa
André-Frank
6.0

Un match plutôt réussi. Sans minimiser sa performance, le milieu de terrain lorientais n'a pas offert une grosse adversité. Il a pris part à de jolis mouvements, servant au passage Thauvin sur le troisième but de l'OM. Des ballons grattés, et une activité intéressante.

Doria
Matheus
Non noté

Entré à la place de Cabella (75e), il est venu renforcer sa défense, qui est passée à cinq éléments pour la fin de match. Rien de spécial à signaler au sujet du brésilien.

Sarr
Bouna
4.0

Entré à la place de Thauvin, il se procure une bonne occasion, mais trop excentré, il n'arrive pas à enrouler suffisamment sa frappe pour tromper Lecomte (70e). Cinq minutes plus tard, sa tentative est contrée in extremis par la défense bretonne. Dommage, il aurait pu engranger un peu de confiance en marquant.

Njie
Clinton
Non noté

Il a pris la place de Payet à la 68e. Un bon service pour Sarr qui se fait contrer (75e), des mauvais choix par la suite.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.