OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lorient 1-4 OM : Balade bretonne

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/03/2017 à 16:49

Lorient 1-4 OM : Balade bretonneLorient 1-4 OM : Balade bretonne

 A Lorient (Stade du Moustoir)
Ligue 1 | 28e journée | Dimanche 05.03.2017 | 15h00 sur BeIN Sport 1
LORIENT

1 - 4 

(MT : 0 - 2)
MARSEILLE

Arbitre : Clément Turpin | Temps : breton | Terrain : synthétique | Spectateurs : 15 000
  Moukandjo (73e) Rolando (7e)
  Payet (20e)
  Thauvin (54e)
  M.Sanson (56e)
 Z.Touré (6e) Vainqueur (26e)
 Peybernes (46e) 
NOTE DU MATCH : 6/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Après le PSG et Monaco, Marseille devait se relancer avec des équipes d'un qualibre supérieur. Du coup, avec Lorient, on en avait presque oublié à quel point il n'y avait pas de raison de s'alarmer. Même si la fin de match va donner sûrement envie à Rudi Garcia d'hausser le ton. 

Deux cadeaux pour démarrer

Pour relancer la machine, à l'extérieur qui plus est, Rudi Garcia opte pour un milieu plus costaud avec Vainqueur, Zambo Anguissa et Morgan Sanson, qui fait donc son retour. Trois joueurs qui ont déjà évolué en milieu défensif, de quoi éviter les déconvenues de Nantes et Metz. En même temps, à Lorient, il y a moins d'agressivité. Et un gardien sympa. Dès le début de match, Lecomte se troue totalement sur un corner tiré par Thauvin au premier poteau. Du coup, Rolando se retrouve seul devant la ligne de but. But pour le Portugais et partie plus simple pour les Phocéens. Qui récidivent à la 20e. Toujours Thauvin sur corner qui la met au même endroit. Cabella et Payet sont à la réception. Le premier dévie pour le second qui repart en retrait chercher le ballon et tente immédiatement le lob, sans même se retourner. C'est joli parce que ça retombe juste sous la barre. Nouvelle friandise de Payet, et donc match quasi-assuré pour l'OM. De quoi essayer de bien jouer les coups devant avec Cabella et Sanson dans la profondeur, mais il manque la réussite dans le dernier geste. Attention parce que juste avant la pause, Wakaso sur coup franc place une tête au second poteau qui passe juste au-dessus. 

Relâchement pas terrible 

Il faut du coup tenir à l'entame de la seconde période. Mais Lorient ne semble pas décidé à se révolter. Alors l'OM recommence à tenter sa chance devant et sur une nouvelle bévue de Lecomte, Sanson trouve la barre à bout portant. Mais avant l'heure de jeu, Thauvin tue le suspense sur un bon mouvement offensif. Bien lancé sur son côté droit, il prend Peybernes de vitesse pour bien ouvrir son pied et trouver le côté opposé. Deux minutes plus tard, il s'arrache à nouveau sur son côté pour un centre au second que Sanson convertit pour sa première avec le maillot phocéen. De quoi donner le sourire à Rudi Garcia, qui peut faire souffler Thauvin et Payet ? Pas vraiment car à 20 minutes de la fin, l'équipe se relâche avec un but de Moukandjo suite à une perte de balle entre Zambo Anguissa et Cabella où Yohann Pelé n'a même pas daigné se replacer. Du coup, ce sera entrée de Doria pour une défense à cinq, lassant Njie et Sarr aux avant-postes pour tenter de mettre le cinquième. On en restera là, l'humiliation ne sera pas totale pour les Merlus. 

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai - Rolando - Sertic - Bedimo
Vainqueur
Zambo Anguissa - M.Sanson
Thauvin  Sarr (61e) - Cabella  Doria (74e) - Payet  Njie (67e)
Non entrésSamba (g), Fanni, Rekik, M.Lopez

 

LE ONZE DE LORIENT

Lecomte (g)
Koffi - Z.Touré  Bellugou (59e) - Peybernes - Le Goff
Guendouzi - Wakaso
S.Marveaux
Jeannot  Philippoteaux (59e) - Aliadière  Moukandjo (65e) - Waris
Non entrésDelecroix (g), Ciani, Lautoa, S.Moreira