Lorient 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2016 à 20:18
TOPS
FLOPS
Steve
Un premier arrêt à la 5e minute, sur une frappe de Cabot, une parade sublime à la 13e sur une tête de Waris. Deux arrêts spectaculaires dans le temps additionnel de la première mi-temps. Entre temps, il a concédé le but de Waris. À nouveau décisif à la 85e sur un tir de Jouffre puis à la 92e. À nouveau trois crans au dessus de ses coéquipiers. Le capitaine a eu un rôle prépondérant.
Javier
L'Espagnol a glissé sur le côté gauche au bout d'un quart d'heure, suite à la sortie de Mendy. Il a tenu son rang et n'a pas été mis outre mesure en difficulté. Il a su s'adapter face à Cabot, qu'on a beaucoup moins vu lorsque l'Espagnol est passé à gauche. On peut regretter, comme souvent, son manque d'apport offensif.
Benjamin
Il a souffert face à Cabot pendant quinze minutes, avant de laisser sa place à Lucas Silva, à cause d'une blessure à la cuisse.
Nicolas
Le premier tir de la partie est une tête du Camerounais à la 20e minute, mais elle est passé très loin du cadre. Il est abandonné par Rekik en première période sur les occasions bretonnes. Il n'a pas non plus respiré la sérénité en fin de partie quand Lorient a poussé.
Karim
Il oublie Waris sur l'ouverture du score et son alignement laisse à désirer. Pour enfoncer le clou, il s'arrête de jouer et demande le hors-jeu à l'arbitre... Trois minutes plus tard, même chose, il ne s'aligne pas avec Nkoulou et Waris part au but, mais manque sa frappe. Un match catastrophique. Blessé, il est remplacé par Rolando à la 52e.
Rémy
Il manque son lob à la 22e face au gardien, il a ensuite beaucoup tenté de loin. Il a essayé et ne s'est pas caché. Sans succès malheureusement. Averti à la 67e pour une faute défensive, il sera suspendu pour le déplacement à Bastia.
Mauricio
Au milieu pour débuter la partie, il a ensuite glissé dans le couloir droit de la défense. Il égalise dès la reprise, un but opportun devant Leconte. Il a bien tenu son couloir défensivement. Un très bon match à nouveau, où il a comblé de nombreuses brèches.
Georges-Kévin
Il a beaucoup couru en début de partie, n'hésitant pas à faire les efforts défensifs. Malheureusement, il a vite manqué de carburant dans le moteur, se signalant qu'épisodiquement après la pause. Il n'a pas su faire la différence lui aussi.
Alaixys
Il a tenu son rang au milieu, grattant seize ballons, mais quand il s'agit de jouer vers l'avant, c'est une catastrophe. Il est globalement à la peine quand l'autre milieu défensif n'assure pas la première passe vers l'avant.
Florian
Une bonne remise pour Cabella à la 22e en profondeur, et c'est à peu près tout. Dans le jeu, il a tenté, mais il n'a pas réussi grand-chose. Il n'a pas non plus fait tous les efforts défensifs. Logiquement remplacé par Sarr à la 69e.
Michy
Il s'est surtout distingué à la 53e minute, pour son embrouille avec Cabella pour tirer un coup franc. Une occasion tout de même à la 73e, une frappe contrée dans la surface où il oublie également Cabella. À nouveau très décevant.
Jorge Pires
Il a remplacé Rekik à la 52e. Il n'a pas commis d'erreur, ce qui tranche avec la prestation de Rekik en première période.
Bouna
Entré à la place de Thauvin à la 69e, il a beaucoup couru, a tenté d'apporter sa touche technique côté droit.
Lucas
Le Brésilien a remplacé Mendy à la 17e minute de jeu. Averti en seconde période, il n'a pas su s'imposer dans ce milieu de terrain, où il n'a pas non plus été catastrophique. Il s'est simplement mis au niveau de l'équipe.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.