Lopez : "Nous n'avons pas joué un Classique mais plutôt un match amical"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/09/2023 à 01:45
Retrouvez la réaction de Pau Lopez en zone mixte après la défaite 4-0 de l'OM face au PSG.
Ce n'est pas le résultat qui est choquant ce soir, c'est votre prestation. On ne vous a pas reconnu, il n'y a pas eu d'état d'esprit, on a eu l'impression que ça a été un non-match alors qu'il y avait beaucoup d'espoir, es-tu d'accord avec ce constat ?
Pau Lopez : "Je suis complètement d'accord. Je pense qu'aujourd'hui, nous n'avons pas livré une bonne performance. Il y avait un manque flagrant d'éléments essentiels : le caractère, le jeu, la course, l'attitude... en fait, il manquait tout. Ce n'était pas un classico, c'était un match amical pour nous. Je pense que nous ne pouvions pas descendre plus bas. Je pense que c'est le moment de construire. À partir de lundi, une nouvelle saison débute pour nous. Comme je vous l'ai dit à Amsterdam, je suis sûr que nous allons réaliser une bonne saison, que nous avons une bonne équipe. Je suis convaincu que les supporters seront fiers de nous. Cependant, aujourd'hui, nous devons nous excuser auprès d'eux. Ce n'est pas l'OM qu'ils veulent, ce n'est pas l'OM qu'ils méritent. Nous devons leur offrir quelque chose en retour. Ils méritent notre reconnaissance, car ils sont toujours présents.
Au-delà de la situation de cette semaine, nous devons nous améliorer considérablement. Aujourd'hui, c'était un match à 11 contre 11, et en fin de compte, ce que nous avons montré sur le terrain, c'était nous. Même si j'ai dit que j'étais fier de notre performance à Amsterdam, aujourd'hui, c'était catastrophique, il faut être honnête. Nous devons ça à l'équipe. Je crois en nos présidents, je crois en tous les supporters qui ont prouvé qu'ils étaient toujours là, même dans des moments plus difficiles. C'est ça, l'OM. Maintenant, il est temps de montrer du caractère. C'était une période compliquée pour nous, mais maintenant chacun doit donner un peu plus pour retrouver la sensation que nous avons perdue."
Le PSG était-il trop fort ou c'est le contexte qui a joué dans le résultat de ce soir ?
Pau Lopez : "Franchement, je vais dire la vérité, nous n'avons pas d'excuse. Nous avions joué à Amsterdam, mais aujourd'hui, nous n'avons pas joué comme une équipe. Cela ne s'explique pas par la fatigue de la semaine. Je n'y crois pas. Je pense qu'ils ont joué bien mieux que nous, qu'ils ont fait beaucoup mieux que nous. Et cela reflète la réalité du match d'aujourd'hui."