OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lopez juge sa saison

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/03/2019 à 17:05

Lopez juge sa saisonLopez juge sa saison

Actuellement avec les Espoirs tricolores pour deux matchs amicaux, Maxime Lopez doit tenter de convaincre son sélectionneur Sylvain Ripoll de l'emmener à l'Euro au mois de juin prochain. Jeudi soir, le milieu de terrain marseillais a disputé les quinze dernières minutes de la rencontre face à l'Allemagne (2-2), réalisant une entrée correcte.

Au creux de la vague durant l'automne, le joueur formé à l'OM a bien redressé la barre, devenant titulaire au milieu de terrain depuis la reprise en janvier. Une redistribution des cartes qui n'est pas pour déplaire à l'intéressé, qui s'est longuement confié à Footmercato.net : "Je suis satisfait de ma saison. Il reste encore huit matches. Je vais tout faire pour bien les finir. J’espère aussi finir en beauté en jouant l’Euro avec les Espoirs. Je suis content de ma saison globalement. En terme de statistiques, ce n’est pas exceptionnel. Mais j’ai quand même fait des passes décisives, j’ai marqué un but."

Récemment interrogé par le Phocéen, Gérard Gili n'était pas avare en compliments au moment d'évoquer le cas de Maxime Lopez (voir ici) : "J'ai toujours été partisan de Maxime Lopez, car c'est un garçon qui déplace le jeu en permanence et permet aux autres de jouer. À un moment, on lui trouvait tous les défauts parce qu'il est marseillais, il est petit, il vient du Burel... S'il était né en Argentine, on aurait toujours parlé d'un super joueur. Il a une importance essentielle dans la dynamique de l'équipe en faisant vivre le ballon sans arrêt, ce qui procure des espaces à ses coéquipiers".

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Maxime Lopez à Footmercato en cliquant ici