Lopez et Kamara ne se changent pas avec les pros !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2017 à 17:31
Lors de l'émission Objectif Match, sur le site officiel du club (retrouvez l'intégralité de la vidéo en cliquant ici), on découvre quelques habitudes du vestiaire olympien.
Rudi Garcia, probablement dans une volonté de préserver ses jeunes pousses, et de leur montrer le chemin restant à parcourir, tient à ce que Boubacar Kamara et Maxime Lopez se changent avant et après chaque séance d'entraînement dans le vestiaire de l'équipe du CFA. Les deux jeunes ont ensuite accès au vestiaire des pros. "On a des places, mais il n'y a pas de nom" explique Kamara.
Un procédé auquel semblent se plier volontiers les deux jeunes pousses du club. Si pour Kamara, qui a fait quelques apparitions dans le groupe professionnel (avec une place de titulaire à Sochaux en coupe de la Ligue), cela semble logique, pour Lopez ça reste plus surprenant. Même s'il faut se rappeler qu'il y a encore quelques semaines, le milieu de terrain olympien était lui aussi cantonné à évoluer avec la réserve marseillaise.
La méthode Garcia, dont on a pu voir les effets sur le terrain depuis plusieurs semaines, s'applique également dans le vestiaire. Et lorsqu'on voit de nos jours certains jeunes joueurs prendre la grosse tête après seulement quelques bonnes prestations, on ne va pas se plaindre des règles de la vieille école, prônées par le coach de l'OM.
| @lopezmaxime1 : un joueur humble parmi les grands #TropheesUNFP
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 11 janvier 2017
Votez pour lui https://t.co/iSLvj2M1s7 pic.twitter.com/L47BzipdAY