Lopez : "Contre Paris, il n'y aura pas d'excuse !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/03/2024 à 16:33
Présent ce vendredi après-midi en conférence de presse, Pau Lopez s'est projeté sur le classique de dimanche soir contre le PSG.
Après une trêve internationale qui a causé beaucoup de difficultés au niveau de l'effectif, dans quelle disposition psychologique êtes-vous avant de jouer un des matchs les plus attendus de la saison ?
Pau Lopez : "On est bien. On a bien travaillé, les joueurs sont là, on est bien reposé aussi. On sait que ce sont peut-être les matchs les plus importants de la saison. C'est le match le plus important qu'il y ait à jouer. il y a peu de matchs plus importants que ça. Les Clasico, avec l'ambiance qu'il y aura, c'est un match extraordinaire à jouer. Je pense qu'on a la mentalité de tout donner. On sait l'ambiance qu'il y aura au stade. On sait que les supporters vont être là dès les premières minutes. C'est un match pour tout donner, c'est peut-être le mois le plus important de la saison. Il y a des matchs très importants. Il y a des matchs contre les équipes qui sont là-haut et si on veut arriver à notre objectif, il faut commencer à gagner des matchs, il faut commencer à prendre des points parce que sinon on n'y arrivera pas."
Avec tous les joueurs blessés au sein de l'effectif, comment abordez-vous ce match contre Paris ?
P.L. : "Je pense que tous les joueurs qui sont à l'OM ont la capacité de jouer tous les matchs. Dimanche, ce sera un joueur contre un joueur, plus l'ambiance qu'il y aura au Vélodrome. Il n'y a pas d'excuse. On va tout donner. Il y a d'autres joueurs qui seront là. On sait que ce match est très important pour tout le monde et c'est un match que tout le monde veut jouer. On a donné beaucoup d'excuses cette saison, maintenant on a encore la chance d'y arriver, même en Europa League, même en championnat. Cela dépend de nous. Pour arriver à notre objectif, il va falloir montrer une bonne attitude à tous les matchs et le premier match qu'il y a, c'est dimanche."
Faut-il une attitude différente pour ce match ?
P.L. : "On a déjà montré cette saison qu'on peut gagner tout le monde mais on a aussi montré qu'on peut perdre contre toutes les équipes. J'espère qu'on va avoir la meilleure version de l'OM, la version des meilleurs matchs. Il faut tout donner, il faut aller jusqu'au bout, il faut courir un peu plus que les autres matchs parce qu'on a la capacité, on a la qualité pour être une très bonne équipe."