OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lopez : "Ça fait du bien d’avoir un coach frais"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/11/2019 à 17:39

Lopez : "Ça fait du bien d’avoir un coach frais"Lopez : "Ça fait du bien d’avoir un coach frais"

Maxime Lopez analyse le changement d'entraîneur de l'été dernier à l'OM.

Maxime Lopez est l'invité de "Rothen Régale" ce vendredi sur RMC à partir de 18h. Mais quelques passages de l'interview du milieu de terrain de l'OM sont déjà disponibles sur le site de la radio.

Le minot marseillais évoque notamment l'arrivée d'André Villas-Boas, qui a fait du bien à l'OM : "Ce n’est pas non plus pour tailler le coach Garcia, mais ça faisait du bien d’avoir un peu de changement. Ça faisait trois ans qu’on était avec lui. La saison dernière a été très compliquée. Il y a eu pas mal de cassures. Ça a fait du bien d’avoir un coach frais, qui est jeune et ambitieux." S'il ne veut pas tailler Rudi Garcia, Lopez avoue cependant que l'ancien entraîneur marseillais n'insistait pas assez sur le jeu de son équipe : "Avec le coach Garcia, on essayait de jouer, mais c’était différent. Pour moi, on ne le travaillait pas assez à l’entraînement. Attention, je ne vais pas cracher sur le coach Garcia. On a aussi fait de bonnes choses avec lui."

Lopez qui évoque son ancien entraîneur, cela rappelle la sortie de Dimitri Payet sur Rudi Garcia. Mais le meneur de jeu de l'OM avait été bien plus saignant que son coéquipier (voir en vidéo) : "Je n'oublie pas l'année de la coupe d'Europe et le parcours qui nous a amenés jusqu'en finale. Mais c'est vrai qu'après cette année-là on a eu une saison assez difficile et c'est vrai que nos rapports se sont détériorés. Et ça je ne l'oublie pas non plus. À des moments c'était plutôt chaud, la communication ne passait plus, il y avait des prises de tête - je parle de mon cas personnel. J'ai mon caractère aussi, ça n’aidait pas non plus".