Longoria sur Tudor : "Il n'y a pas de débat"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/05/2023 à 08:00
Si les supporters de l'OM ont majoritairement exprimé leur envie d'un départ d'Igor Tudor, celui-ci n'est pas à l'ordre du jour.
Mardi, vous étiez plus de 11 000 votants à vous exprimer dans une consultation intéressante et révélatrice. 55% d'entre-vous ne veulent pas qu'Igor Tudor soit l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Une simple consultation qui se transforme en information, bien qu'instantanée et consécutive à une grosse déception, sur l'état d'esprit des supporters de l'OM. Le très grand nombre de votants permettant aussi de considérer cette consultation comme représentative de l'opinion du moment sur le technicien croate. Que doit faire l'OM face à ce constat ?
Longoria : "Il n'y a pas de débat"
Joint par nos soins, le président de l'OM Pablo Longoria a été clair dans sa réponse au sujet de son entraîneur croate : "Il n'y a pas de débat". La direction de l'OM met en avant la situation contractuelle du technicien olympien, dont le bail court jusqu'en 2024.
L'heure de la stabilité ?
Même si la consultation ci-dessus suit la grosse déception du sprint final, les dirigeants marseillais pourraient donc maintenir leur confiance à l'entraîneur qui aura conduit l'OM sur le podium cette saison. Après avoir posé les fondations de sa méthode, l'an II d'Igor Tudor sera-t-il celui de la progression, avec un trophée et un parcours européen par exemple ? L'occasion de retenter sa chance pourrait donc lui être accordée. Jouer la stabilité n'est pas une notion habituelle. Mais le duo Longoria-Ribalta ont semble-t-il trouvé l'entraîneur qui colle à leur philosophie de jeu et à leurs envies. En espérant que les supporters marseillais seront convaincus par la suite des événements.