OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lokomotiv 1-1 OM : nul au goût amer

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/09/2021 à 20:36

Lokomotiv 1-1 OM : nul au goût amerLokomotiv 1-1 OM : nul au goût amer

Compte-rendu de la rencontre entre le Lokomotiv Moscou et l'Olympique de Marseille en ouverture de la campagne de Ligue Europa 2021-2022.

A Moscou (Stade Lokomotiv)
EL | J1 | Jeudi 16.09.2021 | 18:45 sur RMC Sport 1
LOKOMOTIV MOSCOU
1 - 1
(MT : 0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : Irfan Peljto | Temps : russe (8°) | Terrain : gras | Spectateurs : 8100
Anjorin 87eCengiz Ünder 58e (sp)
jaune.jpg (6 KB) Beka Beka (23e) jaune.jpg (6 KB) B.Kamara (36e)
jaune.jpg (6 KB) Tiknizyan (34e) jaune.jpg (6 KB) Rongier (62e)
jaune.jpg (6 KB)rouge.jpg (704 b) Tiknizyan (56e donc rouge) 
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

Normalement, un nul à l'extérieur, c'est une bonne performance. Il est même probable que cette performance présentée dans l'après-midi aurait été signée et approuvée par la plupart des supporters de l'OM. Mais ce nul obtenu sur la pelouse du Lokomotiv laisse un goût amer. Car les Phocéens tenaient leur victoire, avec une possession outrageuse et une supériorité numérique. Mais une perte de balle de Cengiz Ünder dans le camp adverse et les Russes ont repris confiance, jusqu'à un tir croisé qui a fait mouche à la 87e...

Domination énorme mais occasion rare

Après le super match de l'OM à Monaco, Jorge Sampaoli décide de reconduire le même onze dans les grandes lignes. Alvaro joue à la place de Balerdi car il est suspendu en championnat, Gerson remplace numériquement Lirola pour une nouvelle tambouille au milieu, mais sinon, c'est pareil. Amine Harit en faux neuf, Bamba Dieng sur le côté gauche notamment. Comme souvent depuis le début de saison, l'OM s'installe dans le camp adverse. Tout le temps. Seulement à deux reprises, Rongier revient s'installer en latéral droit pour le repli en 4-1-4-1, sinon, tout le reste du temps, l'OM tricote le cuir devant la surface russe. Mais la finition n'est pas là. Guendouzi et Gerson auront l'occasion d'ajuster le gardien adverse, comme Saliba sur corner de la tête, mais il sera vigilant à chaque fois. Dans le même temps, Smolov n'aura eu qu'une occasion, mais il a trouvé le poteau de Pau Lopez. 

Cengiz Ünder change tout en une percée

Au retour des vestiaires, Bamba Dieng repasse dans l'axe. Il ne lui manque que quelques centimètres pour reprendre un centre aux six mètres qui était parfait. Sampaoli ne le sort pas en premier pour autant. C'est Harit qui laisse sa place à De la Fuente. Une entrée qui a le don de réveiller son alter ego. En effet, de l'autre côté, Cengiz Ünder perfore la défense juste avant l'heure de jeu avant de se faire tacler dans la surface. Carton rouge et penalty que le Turc transforme plein axe. Derrière, les conditions sont plus simples, et Konrad essaie de pénétrer. Ca ne prend pas alors l'OM s'applique à bien tenir le score, à ne jamais être inquiété par une formation qui ne demande qu'à placer un contre. Il arriva donc malheureusement à quelques minutes de la fin. 

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Saliba - Alvaro - L.Peres
Rongier - B.Kamara
Ünder - Guendouzi P.Gueye 82e - Gerson Lirola 82e- B.Dieng L.Henrique 82e
Harit De la Fuente 54e
Non entrés : Mandanda, Ngapandouetnbu (g), Balerdi, Payet, Caleta-Car, Amavi, Bertelli, Sciortino
LE ONZE DU LOKOMOTIV
Guilherme (g)
Murilo - Magkeev - Jedjav - Tiknizyan
Barinov - Kulikov Maradishvili 54e
Zhemaletdinov Anjorin 62e - Beka Beka Silyanov 62e
Smolov Lisakovitch 74e - Kamano Kerk 74e
Non entrés : Khudiakov (g), Savin, Zhivoglyadov, Pablo, Nenakhov, Petrov, Babkin