"Je le sens bien, si on continue comme ça on n’aura pas de souci, même si je vois que l’Inter se réveille mais on ne va pas regarder l’adversaire, on va plus se concentrer sur ce qu’on sait faire". Dans un tchat organisé ce vendredi sur le site officiel de l'OM (www.om.net), Loïc Rémy a fait part de son optimisme à l'évocation du 8e de finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan.
Il est vrai que si les deux clubs continuent sur leur lancée d'ici le 22 février prochain (date du match aller au Vélodrome), la confrontation risque d'être de toute beauté. L'OM est invaincu depuis près de deux mois (8 victoires et 1 nul toutes compétitions) et l'Inter reste sur 7 victoires d'affilée dont la derrière ce jeudi soir, en 8e de finale de la coupe d'Italie contre le Genoa (2-1, buts de Maicon et Poli).
Quant à Rémy, s'il est le meilleur buteur de la tête en Europe (tous championnats confondus), il sait qu'il doit encore progresser sur le plan européen. Cette saison, il a inscrit 2 buts en Ligue des Champions (contre Dortmund à l'aller et au retour), ce qui fait de lui le 13e meilleur buteur de l'histoire de l'OM en coupe d'Europe, avec 4 buts au total. JPP et ses 23 buts sont encore loin ! Mais en marquant contre l'Inter, Rémy pourrait rentrer un peu plus dans le coeur des supporters marseillais, car il imiterait au passage un certain Didier Drogba, auteur du but victorieux face aux Italiens en 2004, lors de la demi-finale aller au Vélodrome...
> Retrouvez l'intégralité du tchat de Rémy sur OM.net en cliquant ici.