OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Loïc Rémy et sa panenka !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/11/2011 à 20:27

Loïc Rémy et sa panenka !Loïc Rémy et sa panenka !

Devant le micro du Phocéen, Loïc Rémy est revenu sur la victoire de l'OM face à Nice (2-0). Il parle également de sa panenka.

Loïc, vous êtes soulagé après ce succès ?

Loïc Rémy : "On avait besoin de se rassurer et de rassurer tout le monde. Il fallait se dire qu'on avait les moyens de faire bien mieux, on l'a montré ce soir. Même si on a eu des passages à vide où l'on n'était pas dans le match. Dans les vingt premières minutes, on les a mis en difficulté avec du mouvement et du jeu. Il faut garder les bonnes choses de ce match-là, continuer sur cette spirale positive. Ça fait du bien, les visages sont détendus. Pourvu qu'on revienne de sélection encore plus motivé et avec une bonne bouffée d'air. On est parti, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin."

Tu n'as pas douté avant de tirer le penalty ?

L.R. : "En étant attaquant, il ne faut pas douter, donc je ne me suis pas posé de questions en retirant le penalty. La panenka, certains peuvent l'interpréter comme un manque de respect, mais vraiment pas. C'est mon ancien club, je leur dois beaucoup de choses. Un penalty, peu importe la manière dont il est tiré, pourvu qu'il soit au fond."

Une panenka, c'est tout de même osé...

L.R. : "C'est un geste comme un autre. Un attaquant doit oser et tenter des choses. Ce soir, j'ai osé, et si j'avais manqué, je serais passé pour le dindon de la farce. C'est un geste réussi, tout simplement."