OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Lille - OM : à deux jours du choc !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/04/2013 à 07:00

Lille - OM : à deux jours du choc !Lille - OM : à deux jours du choc !

Le match entre Lille et Marseille n'aura lieu que dimanche soir. Mais la température commence à monter tant l'affiche promet.

Après Nice et avant Saint-Etienne, l'OM se prépare à un sacré déplacement. Dimanche, les hommes d’Élie Baup défieront l'équipe de Lille, pour la première fois dans sa nouvelle enceinte. La formation qui a pris la position la plus avantageuse au classement, au chaud derrière le PSG, contre celle qui a pris tout simplement le plus de points en Ligue 1 sur les derniers matchs. Sur ses sept derniers matchs, le LOSC compte six victoires dont une dernière, éclatante, contre Lorient (5-0). "C'est un gros match, une affiche" confirme Jordan Ayew.

De quoi donc se frotter les mains avant cette confrontation, car à l'exception du match à Paris, les Olympiens ont montré qu'ils répondaient présents à l'extérieur. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à une affiche de feu avec des buts à foison. "C'est ce genre de matchs où on est tous attendu où il y a parfois un peu de crispations, confirme Rod Fanni (voir la vidéo). Ça tiendra à pas grand-chose. Même si c'est une équipe qui marque beaucoup de buts, je ne pense pas que ça sera si festif que ça".

Les Lillois attendent les Marseillais de pieds fermes. Le latéral olympien a pu s'en rendre compte en début de semaine. Dans le nord pour la soirée humanitaire des orphelins de Makala organisée par Rio Mavuba, il a croisé une bonne partie de l'effectif de Rudi Garcia. Les vannes ont fusé. "On s'est un peu allumé de part et d'autres. On verra bien. Ils ont l'air assez confiant. Je ne peux pas tout dire... mais j'ai hâte. Ils mettent beaucoup de buts, ils développent un très très beau jeu. Mais comme je leur ai dit, Lorient ça reste Lorient... Après on verra, je ne veux pas parler trop tôt. Mais on est très déterminé" balance-t-il.

Fanni assure en tout cas que cette confiance dégagée de part et d'autres lui convient : "Je préfère affronter une équipe qui se sent presque intouchable plutôt qu'une équipe qui doute". Comme quoi, ça sera quand même un sacré choc...