Lille 2-1 OM : découvrez les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/05/2023 à 00:49
Après la défaite de l'OM face à Lille (2-1) voici les notes des Olympiens.
MOYEN
Leonardo
Bien présent sur l’homme, Balerdi a fait une bonne entame de rencontre. C’est après son carton jaune qu’il a eu du mal à suivre. Il n’a pas été aidé par Mbemba et Kolasinac.
Samuel
Sorti sur blessure à la 19e, le défenseur central n'a pas eu le temps de s'exprimer. Espérons un rapide retour de Samuel Gigot.
Vitor Oliveira
Il n'a pas fait une entrée fracassante, pas de réelles occasions pour apprécier sa prestation du soir.
DECEVANT
Jonathan
Il aurait pu être doublement décisif avec son but à la 29e minute et sa passe décisive pour Sanchez à la 61e. Malheureusement, le but du Chilien a été refusé pour hors-jeu. Mis à part ces deux actions, il a eu trop de déchets dans les derniers mètres pour avoir la moyenne.
Alexis
Malheureux à la 61e minute, avec son but annulé pour hors-jeu, le Chilien s’est retrouvé seul, devant, toute la rencontre. Trop esseulé, il n’a pas réussi à faire la différence.
LES FLOPS
Sead
D’abord piston gauche, le Bosnien a basculé dans l’axe lors de la sortie sur blessure de Samuel Gigot. Ni à gauche, ni dans l’axe Kolasinac n’aura marqué les esprits ce soir…
Ruslan
Décisif dès la 29e minute, avec une belle passe tranchante pour Jonathan Clauss, l’Ukrainien a su légèrement rehausser son niveau ce soir… Même si on en attend beaucoup plus de lui.
Issa
Entré à la 18e minute à la place de Samuel Gigot, Issa Kaboré, bien qu'il ait tenté des choses dans son couloir droit, il n'a pas été au niveau de ce que l'ont pouvait espérer de lui. Médiocre lors des replis défensifs, timides lors des montées qui n'ont pas été efficaces.
Chancel
Pas exempté de tout reproche sur l’action menant au penalty, le défenseur marseillais nous a habitué à bien mieux. Il a manqué d’impact e de projection dans les duels, chose qu’il faisait, avant, à la perfection.
Valentin
Trop en retard sur certaines actions, on a senti un Valentin Rongier fatigué et dépassé par l’enjeu du match. Ce n’était pas un grand soir pour le vice-capitaine de l’OM.
Cengiz
Transparent… Le Turc nous avait habitué à mieux ces dernières semaines, avec ses trois buts en cinq matchs. Ce soir, il n’a pas été dangereux une seule fois.
Jordan
A l’image de son compère au milieu de terrain, Jordan Veretout n’était pas dans un grand soir. Au-delà de ne quasiment jamais jouer vers l’avant, l’international Français a perdu beaucoup trop de duels et a nettement été dépassé.
Pau
C’est loin d’être le meilleur match de Pau Lopez cette saison. En plus de causer un penalty à la 50e minute, le gardien marseillais ne s’est pas montré rassurant de toute la rencontre.
Commentaires : S.N
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.