Ligue Europa : la réaction de Papin au tirage au sort
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2024 à 15:02
L'entraîneur de la réserve s'est exprimé sur le tirage au sort des huitièmes de finale.
L'OM est fixé sur son futur adversaire en 8e de finale de la Ligue Europa. Après avoir sorti le Shakhtar Donetsk en barrages de la compétition, les joueurs de la cité phocéenne affronteront Villarreal. Une affiche prestigieuse étant donné le passé entre Marcelino et le public marseillais. Le technicien espagnol n'avait pas convaincu les supporters à son arrivée au club. Il avait alors décidé de claquer la porte en septembre dernier pour s'engager quelques semaines plus tard avec l'actuel treizième de Liga.
Au micro de nos confrères de Canal+Foot, Jean-Pierre Papin, entraîneur de l’équipe B de l’OM, a tenu à réagir. "C’est une très belle affiche. Villarreal, ça reste une équipe qui a une grosse expérience européenne. Ils ont gagné la Ligue Europa en 2021 contre Manchester United. Les jouer en huitième, c’est une opportunité pour nous de montrer que la victoire contre le Shakhtar n’était pas anodine. L’arrivée de Jean-Louis (Gasset) a redonné confiance à l’équipe. Jouer ce premier match avec 65 000 personnes qui vont nous pousser comme hier, on va pouvoir faire quelque chose", a-t-il déclaré.
Jean-Pierre Papin donne son avis sur le tirage de l'OM #OMVillareal | #UEL pic.twitter.com/bskYyl5fkH
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 23, 2024
L'ancienne légende marseillaise s'est également exprimée sur les futures retrouvailles entre Marcelino et l'Orange Vélodrome.
Je retiens juste qu’il est parti sans avoir perdu un match. Dans le contexte où il était, c’était compliqué. Mais le football, c’est comme ça. Quelques fois, on fait bien les choses, mais ça ne marche pas.
À noter que les hommes de Jean-Louis Gasset recevront le 7 mars prochain dans l'enceinte du boulevard Michelet. Le match retour est quant à lui prévu la semaine suivante en Espagne, le 14 mars.