OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ligue des champions : Leipzig peut avoir des regrets, City sans trembler

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2024 à 23:41

Ligue des champions : Leipzig peut avoir des regrets, City sans trembler Ligue des champions : Leipzig peut avoir des regrets, City sans trembler

Programme et résultats des huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

Les joueurs du RB Leipzig peuvent nourrir d'énormes regrets concernant cette double confrontation. Malgré leur domination lors du match aller, où ils ont subi une défaite 1-0 devant leur public, les Allemands ont une fois de plus eu les meilleures occasions lors du huitième de finale retour contre le Real Madrid. Pourtant, c'est Vinicius Junior qui ouvre le score peu après l'heure de jeu (à la 65e minute) pour les Madrilènes.

Il sera suivi quelques instants plus tard par Willi Orban (à la 68e minute). Le défenseur hongrois relance les siens et Leipzig n'a alors besoin que d'un seul but pour aller en prolongation.

Malgré plusieurs tentatives, les Merengues tiennent bon et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions, où ils rejoignent notamment le Bayern Munich, Manchester City et le PSG.

 

Manchester City a fait le boulot

Le vainqueur en titre de la Ligue des champions a logiquement dominé le FC Copenhague. Après une victoire 3-1 au Danemark, les joueurs de Pep Guardiola ont réitéré leur performance devant leur public. Julian Alvarez (5e), Manuel Akanji (9e) et Erling Haaland (45+3) ont marqué pour les Citizens. Mohamed Elyounoussi (29e) a quant à lui inscrit l'unique but pour le FC Copenhague. Les coéquipiers de Kevin De Bruyne confirment donc leur statut de grand favori et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.