Ligue des Champions : Le Bayern et le PSG se qualifient pour les quarts de finale
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/03/2024 à 23:05
Programme et résultats des huitièmes de finale retour de Ligue des champions.
Habitué à dominer la Bundesliga, le Bayern Munich est contrarié cette saison. À dix journées de la fin du championnat, les Bavarois accusent un retard de dix points sur le Bayer Leverkusen. La course au titre semble donc compromise pour les joueurs de Thomas Tuchel. Ces derniers ont néanmoins l'opportunité de se rattraper en Ligue des Champions. Mais là encore, tout n'est pas aussi rose pour les Munichois. Opposés à la Lazio de Rome en huitièmes de finale, les coéquipiers d'Harry Kane se sont inclinés 1-0 en Italie. Une rencontre lors de laquelle l'international français Dayot Upamecano a également été expulsé.
Pour le match retour, toute la pression était donc sur les épaules des joueurs de la Bavière. Après une domination relativement stérile durant les trente premières minutes, Harry Kane ouvre le score à la 38e minute de jeu, quelques instants après une grosse occasion pour la Lazio et Ciro Immobile. Les deux équipes sont alors à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs. Cependant, cela ne dure pas longtemps. Quelques minutes avant la pause, l'éternel Thomas Muller double la mise et permet au Bayern d'être virtuellement qualifié.
Au retour des vestiaires, le buteur anglais du club allemand inscrit un doublé (66e), scellant le sort de cette double confrontation. Le champion d'Allemagne en titre s'impose donc 3-0 face aux coéquipiers de l'ancien marseillais Matteo Guendouzi et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.
LE BAYERN RENVERSE LA SITUATION ET VALIDE SON TICKET POUR LES QUARTS DE FINALE
BeFootball (@_BeFootball) March 5, 2024
Battus 1-0 à l'aller, les hommes de Thomas Tuchel s'offrent un bol d'air frais en LDC avec ce succès mérité face aux romains de la Lazio. pic.twitter.com/foNwH26CSv
Paris sans trembler face à la Real Sociedad
Vainqueur du match aller 2-0 contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain avait déjà un pied en quart de finale de la Ligue des Champions. Sans grande surprise, les joueurs parisiens ont assuré leur qualification pour le prochain tour. Ils peuvent notamment remercier Kylian Mbappé, auteur d'un doublé (15e et 56e).
MBAPPÉ OUVRE LE SCORE POUR LE PSG !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2024
L'attaquant français trop fort face à la défense de la Real Sociedad ! #RSOPSG | #UCL pic.twitter.com/chq84W3Aks
LE DOUBLÉ DE KYLIAN MBAPPÉ !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2024
Il devient provisoirement le meilleur buteur de Ligue des Champions cette saison #RSOPSG | #UCL pic.twitter.com/Aq4QAMBnDr
La réduction du score signée par Mikel Merino ne changera rien, et les coéquipiers d'Ousmane Dembélé se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.