OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ligue des champions : Arsenal et le Bayern se neutralisent tout comme le Real et City

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/04/2024 à 23:14

Ligue des champions : Arsenal et le Bayern se neutralisent tout comme le Real et CityLigue des champions : Arsenal et le Bayern se neutralisent tout comme le Real et City

Programme et résultats des quarts de finale aller de Ligue des champions.

Cette soirée de football s'annonçait grandiose avec les premiers quarts de finale aller entre Arsenal et le Bayern Munich, puis entre le Real Madrid et Manchester City. Une chose est sûre : les amoureux du ballon rond n'ont pas été déçus. La première rencontre entre les hommes de Mikel Arteta et ceux de Thomas Tuchel a tenu toutes ses promesses. Bukayo Saka a ouvert le score à la 12e minute sur un service parfait de son coéquipier Ben White. Pourtant, les Allemands ont rapidement égalisé à 1-1 grâce à Serge Gnabry (18e). À la demi-heure de jeu, Harry Kane a marqué un deuxième but pour son équipe sur penalty. Au retour des vestiaires, les locaux ont attendu la 76e minute pour égaliser à 2-2 grâce à une réalisation de Leandro Trossard. Tout reste à jouer en vue du match retour à l'Allianz Arena le 17 avril prochain.
 
 

L'autre quart de finale de la soirée était également alléchant. Le Real Madrid recevait le tenant du titre, Manchester City, une confrontation récurrente ces dernières saisons. Là encore, il y a eu énormément de buts. Bernardo Silva ouvre le score pour les Anglais dès le début du match (2e). Mais les hommes de Carlo Ancelotti ne doutent pas et reprennent l'avantage en l'espace de deux minutes (12e et 14e) grâce à un but contre son camp de Ruben Dias et une réalisation de Rodrygo. La deuxième période a été du même acabit. Les joueurs de Pep Guardiola vont égaliser à 2-2 d'une frappe limpide de Phil Foden dans la lucarne madrilène (66e). Quelques instants plus tard, c'est Gvardiol qui l'imite d'une superbe frappe enroulée. Mais le Real Madrid reste le Real Madrid et ne lâche rien. Federico Valverde va ramener les deux équipes à 3-3 (79e). Une nouvelle fois, tout est à faire en vue du match retour prévu le 17 avril prochain.