Ligue 2 : des enjeux à tous les étages pour la dernière journée
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2023 à 18:30
Une lutte pour le maintien qui concerne six clubs, un match à trois équipes pour la montée en Ligue 1... La dernière rencontre de Ligue 2 sera décisive.
Comme la Ligue 1, la Ligue 2 va devenir un championnat constitué de 18 équipes. Par conséquent, quatre clubs descendront en National à la fin de la saison. Nîmes et Niort sont déjà condamnés, mais le reste de la lutte pour le maintien s'annonce tumultueuse. Annecy, Dijon, Pau, Rodez, Laval et Valenciennes ne sont pas à l'abri d'être relégués. Ces derniers se retrouvent tous entre la 18e et la 13e place avec un écart minime de trois points entre Dijon (18e) et Valenciennes (13e).
En haut du classement, tout est encore possible pour la montée. Le Havre (72 pts), leader de Ligue 2, possède deux points d'avance sur Bordeaux et Metz (69 pts). Le HAC sera en première division l'année prochaine s'il prend au moins un point face à Dijon. Même si les Havrais s'inclinent, ils monteront si leurs concurrents ne s'imposent pas. Metz, qui possède 3 buts d'avance à la différence de but (premier critère de départage en cas d'égalité) par rapport à Bordeaux sera promu en cas de victoire face à Bastia... à moins que les Girondins n'étrillent Rodez dans le même temps. Bordeaux n'a donc pas toutes les cartes en main pour retrouver la Ligue 1 et devra vraisemblablement compter sur une bonne performance des Corses en Lorraine.
Le multiplex aura lieu ce soir à 20h45 en direct sur Prime Vidéo.