OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ligue 1 : Montpellier-Clermont arrêté, de lourdes sanctions en prévision

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/10/2023 à 13:16

Ligue 1 : Montpellier-Clermont arrêté, de lourdes sanctions en prévisionLigue 1 : Montpellier-Clermont arrêté, de lourdes sanctions en prévision

La rencontre opposant Montpellier à Clermont a été définitivement interrompue dans le temps additionnel en raison d'un jet de pétard visant le gardien clermontois. Le club héraultais s'expose à de lourdes sanctions.

Depuis plusieurs mois, certains supporters ont pris la mauvaise habitude de perturber des rencontres de Ligue 1. Après des incidents lors de matches tels qu'OL-OM et Nice-OM la saison dernière, c'est le match entre Montpellier et Clermont ce week-end qui a été définitivement interrompu. Alors que l'équipe héraultaise était en passe de remporter la victoire contre les Auvergnats, Mory Diaw a été visé par un jet de pétard en fin de partie. Complètement sonné par l'explosion, le gardien sénégalais s'est effondré sur la pelouse du stade de la Mosson et a dû être évacué sur une civière malgré l'intervention des soigneurs. La rencontre a été interrompue pendant plusieurs minutes avant d'être finalement arrêtée par l'arbitre, suite à une réunion de crise de la Ligue de football professionnelle.

Après plusieurs incidents similaires au cours des derniers mois, la LFP pourrait prendre des mesures strictes. En effet, si le club héraultais condamne fermement cet incident, il s'expose à de très lourdes sanctions de la part de l'instance. Selon l'article 541 des statuts et règlements de la LFP pour la saison en cours, le MHSC sera tenu responsable des incidents pouvant survenir dans l'enceinte du stade en raison d'une organisation insuffisante. La commission de discipline prévoit un barème de "sanctions indicatives" en fonction de la gravité de l'infraction. Dans le cas présent, Montpellier pourrait se voir infliger des pénalités au classement, en plus de se voir attribuer une défaite par décision administrative.