OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Liberec 2-4 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/12/2015 à 21:26

Liberec 2-4 OM : les notes des OlympiensLiberec 2-4 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Barrada Abdelaziz
8.0
 
Mandanda
Steve
5.0

Une première sortie dans les airs réussie, puis il a étrangement été cerné sur le premier corner tchèque par les joueurs de Liberec, ce qui a provoqué un moment de tension. Mais le capitaine marseillais, avec son expérience, a fait front. Il s'incline coup sur coup, sur un pénalty de Bakos, puis une tête de Sural, alors qu'il n'a pas réellement démérité.

Manquillo
Javier
5.5

Il sort un ballon chaud devant ses buts (12e), puis il est à créditer de plusieurs interventions propres dans son couloir. Passeur décisif sur le troisième but de Barrada, il a livré un match correct, jusqu'à ce qu'il soit devancé de la tête par Sural sur le deuxième but de Liberec.

Mendy
Benjamin
5.5

Certaines interventions approximatives. Il n'est toujours pas dans son assiette, même si on peut noter un léger mieux par rapport à ses récentes sorties. Il s'est fait bousculer quelquefois, mais sa hargne lui a permis de ne pas être réellement dépassé.

Nkoulou
Nicolas
5.0

Il n'avait pas la tache facile face aux attaquants tchèques. Il commet une grossière faute dans la surface, et provoque le pénalty du 1-3. Pas vraiment à l'aise sur ce match.

Rolando
Jorge Pires
6.5

Des interventions autoritaires en début de rencontre, où il a répondu présent au défi physique imposé par les Tchèques. Plus effacé par la suite, il n'a cependant pas démérité. Jamais pris à défaut, il a fait une rentrée appréciable.

Barrada
Abdelaziz
8.0

Dans tous les bons coups de son équipe, il sert idéalement Batshuayi puis Nkoudou sur les deux buts marseillais.Il marque lui-même le troisième but olympien d'un très joli lob. Il confirme ses bonnes dispositions entrevues face à Montpellier. C'est LE joueur de cette rencontre.

Cabella
Rémy
5.5

Des mauvais choix, il n’était pas réellement l'aise sur un terrain en piteux état, où il n'a pas pu faire parler sa technique. Michel a décidé de le faire souffler, après le troisième but marseillais. Il a laissé sa place à Lucas Silva peu avant l'heure de jeu.

Isla
Mauricio
6.5

Très précieux dans l'entre-jeu, il a ratissé pas mal de ballons, et a effectué un gros travail défensif. Replacé milieu droit après l'entrée en jeu de Sparagna il a été moins en vue dans cette position.

Nkoudou
Georges-Kévin
6.5

Une bonne frappe détournée de manière peu académique par le gardien (38e), puis il trouve le chemin des filets en fin de première période, sur un bon service de Barrada (0-2, 43e). On l'a vu par intermittence, mais il a été une nouvelle fois décisif. Sortie à la 65e minute, et remplacé par Sparagna.

Romao
Alaixys
7.0

C'est le genre de match qu'il affectionne. Il fallait aller au combat, et le Togolais ne s'est pas fait prier. Bon dans la récupération, il s'est également projeté vers l'avant avec succès à quelques reprises.Il a tout de même failli être expulsé en fin de match, l'arbitre ne lui adressant qu'un carton jaune pour un vilain coup d'épaule.

Batshuayi
Michy
6.5

Deux bonnes situations en début de rencontres, mal exploitées, puis la troisième occasion a été la bonne. Bien lancé par Barrada, il trompe Koubek du gauche, et offre l'avantage à l'OM (0-1, 13e). Michel l'a préservé en le remplaçant par Ocampos à une vingtaine de minutes de la fin. Dans son style habituel, il aurait pu corser un peu plus l'addition...

Sparagna
Stéphane
5.0

Entré à la 65e minute, il a pris place aux côtés de Romao devant la défense et s'est montré plutôt discret.

Silva
Lucas
5.0

Entré peu avant l'heure de jeu à la place de Cabella, il a pris place un cran plus haut que d'habitude, après l'entrée de Sparagna. Pas très en vue, il a eu l'opportunité de se montrer une nouvelle fois sur coup franc, en vain. Une entrée assez terne.

Ocampos
Lucas
Non noté

Il est entré pour les vingt dernières minutes, il a gâché plusieurs bonnes opportunités, avant de finalement inscrire son but au bout du temps additionnel. On ne regrettera cependant pas de ne pas l'avoir vu plus longtemps sur le terrain.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.