La revue de presse du jour, en ce jeudi 22 octobre.
Des crispations en interne Le quotidien sportif explique que l'OM n'est pas au mieux avant d'affronter Braga pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue Europa. D'une part, l'OM accumule un retard inquiétant sur ses concurrents au podium en championnat, d'autre part, des crispations seraient apparues en interne, avec un accrochage Cabella-Dja Djédjé la semaine passée. Les reproches commenceraient à apparaître dans un effectif où les leaders se font rares. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Fonseca : "L’OM est favori" L'entraîneur de Braga, Paulo Fonseca, évoque la rencontre qui l'attend ce jeudi soir face aux Marseillais : "L’OM est favori et nos joueurs en sont conscients mais n’ont pas peur et feront tout pour gagner. L’OM est une équipe offensive, mais j’espère que nous les empêcherons de marquer. Je ne crois pas cette équipe en crise." Le coach portugais a également eu un mot pour son compatriote Rolando, qui ne fait pas l'unanimité à l'OM : "C’est un international A, un grand joueur qui a joué dans de grandes équipes, il est reconnu de tous, sa carrière parle d’elle-même." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Libbra : "Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau pour l’OM" L'ancien attaquant de l'OM Marc Libbra revient sur le début de saison compliqué de l'OM : "Depuis l’été, c’est parti un peu dans tous les sens. Quand Bielsa s’en est allé, Marseille s’est retrouvé avec un entraîneur qui a dû s’adapter aux choix de son prédécesseur, et à la perte de cadres. On voit que beaucoup de joueurs actuels n’ont pas le niveau pour l’OM." L'actuel consultant ne voit pas vraiment les choses s'arranger pour son ancienne formation : "Je pense qu’on peut s’attendre à une saison très très longue." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|