Leyti N'Diaye, un défenseur si fragile...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/08/2012 à 17:41
Leyti N'Diaye est le joueur le plus ancien de l'effectif, pourtant, il ne s'est jamais imposé à l'OM. Car il a surtout enchaîné les pépins physiques...
Au club depuis juillet 2004, Leyti N'Diaye est le joueur le plus ancien de l'effectif marseillais. Pourtant, il ne s'est jamais imposé au sein de la formation olympienne. Durant toutes ces années, il a enchaîné les prêts (Créteil, Strasbourg et Ajaccio par trois fois), mais il a surtout enchaîné les pépins physiques...
Quelques semaines après son arrivée en 2004, lors d'un entraînement, N'Diaye s'était gravement blessé au genou, et une rupture des ligaments croisés antérieurs lui avait été diagnostiquée. À l'été 2006, le défenseur central est prêté à Strasbourg, sous les ordres de Jean-Pierre Papin. Dix jours après son arrivée en Alsace, il est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Il sera de nouveau absent plus de six mois.
De retour à Marseille, il enchaînera les matchs avec la réserve, malgré quelques bonnes apparitions avec l'équipe première. Pour son premier prêt à Ajaccio en 2008, il ne disputera que 14 matchs, entre plusieurs petites blessures. De nouveau en Corse en 2009, N'Diaye a pu enchaîner sa seule saison pleine, avec 35 matchs disputés.
La dernière blessure en date, au niveau du tendon d'Achille, poussera N'Diaye à l'opération mercredi, selon La Provence. Il devrait être absent un mois. Rappelons également qu'une blessure au mollet contractée avec Ajaccio au début de l'année 2012 l'avait privé de la fin de saison dernière.