OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les temps sont durs pour Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/03/2012 à 13:18

Les temps sont durs pour DeschampsLes temps sont durs pour Deschamps

Les temps sont durs pour Didier Deschamps. L'entraîneur de l'OM a confié de ne pas avoir beaucoup dormi dans la nuit de samedi à dimanche, après la 5e défaite consécutive de son équipe en championnat.

Les temps sont durs pour Didier Deschamps. L'entraîneur de l'OM a confié ne pas avoir beaucoup dormi dans la nuit de samedi à dimanche, après la 5e défaite consécutive de son équipe en championnat. Coach DD était certainement encore tendu, comme on a pu le voir dans les couloirs du Vélodrome à l'issue du match contre Dijon, lorsqu'il a publiquement manifesté son désaccord envers Vincent Labrune, lequel venait de remettre en cause le jeu déployé par les joueurs de Deschamps : "Dans le contenu c’est d’une pauvreté hallucinante" avait lancé le président de l'OM. "Je ne suis pas d'accord avec ça" a répliqué Deschamps au micro de Canal+.

C'est la ligne de défense de l'entraîneur olympien, qui martèle que son équipe a bien joué contre Dijon, mais a manqué d'efficacité offensive. Ce qui est seulement en partie vrai, puisque l'OM a nettement dominé les Dijonais pendant les vingt minutes après le retour des vestiaires. Le reste du match, on ne peut pas en dire autant... Mais coach DD veut positiver, histoire de ne pas tomber dans la sinistrose. "Didier a pris la parole ce dimanche matin en disant que si on n’a pas gagné ce match, c’est qu’il y a eu des insuffisances, mais qu’il ne fallait pas tout jeter non plus" a glissé son adjoint Guy Stéphan sur OM.net.

Le discours de Deschamps est-il néanmoins en train de s'essouffler ? C'est la question que coach DD semble se poser, comme on l'a ressenti dans son interview accordé au Canal Football Club : "C’est ma troisième saison, la moyenne de vie d’un entraîneur à Marseille est de 12 mois. Je vais arriver à 36, c’est déjà pas mal. Entraîner pour entraîner, ça ne m’intéresse pas, je veux chercher la gagne. Je réfléchis pour trouver les solutions, avoir ce projet collectif commun. Je défendrai toujours mes joueurs publiquement, en privé je peux être dur." Si les critiques de Labrune sur le jeu déployé par l'OM paraissent sévères, mais justifiées, il faut rappeler que Deschamps fait avec un effectif limité, quantitativement, et au final aussi qualitativement...