Hier lundi, Giovanni Ciccolunghi (72 ans) est devenu officiellement le nouveau président de l'Olympique de Marseille. Après avoir disparu sous l'ère Labrune, le conseil de surveillance est de retour, avec Jean-René Angeloglou, Mehdi El-Glaoui, Igor Levin, Jean-Pierre Bechter et Philipp Hildebrand.
C'est ce conseil de surveillance qui a entériné avec Ciccolunghi le nouveau directoire du club, dont fait bien sûr partie le président, mais aussi Cédric Dufoix et Alexandre Mialhe.
Le premier est au club depuis 1999. Cet ancien cadre d'Adidas France était arrivé dans les bagages d'Yves Marchand. Il s'est occupé de la communication, du marketing, du Vélodrome et de divers postes de direction. Il assure notamment les relations avec les collectivités locales. Quant à Alexandre Mialhe, il encadre les dossiers juridiques du club.
La principale absente de cet organigramme de décideurs est Corinne Gensollen, directrice marketing du club et omniprésente à tous les étages de la direction depuis plus de quinze ans.
Communiqué officiel #Communique
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 26 juillet 2016
→ https://t.co/jnXCrMdlrf
#LeClub pic.twitter.com/bjt5tqcIBs