Les supporters sous surveillance à Lille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/11/2013 à 08:03
Les supporters de l'OM seront étroitement surveillés lors du déplacement dans le Nord.
Les supporters de l'OM seront étroitement surveillés lors du déplacement à Lille le 3 décembre prochain. Ce match au sommet se jouera évidemment à guichets fermés, et suite aux débordements de ces dernières semaines, en particulier à St-Etienne et à Nice, le comportement des supporters sera particulièrement dans le collimateur des autorités.
Le préfet du Nord a d'ailleurs pris un arrêté visant à interdire les supporters marseillais dans les alentours du stade, en dehors de ceux effectuant le déplacement officiel.
"Cet arrêté interdit l'accès au stade (Pierre-Mauroy) et le regroupement sur la voie publique des supporteurs de l'Olympique de Marseille sur les communes de Villeneuve d'Ascq et Lezennes (près de Lille) de 14H00 à minuit le 3 décembre 2013. Cet arrêté vise à permettre à tous les spectateurs, y compris aux 1.200 supporteurs de l'Olympique de Marseille qui sont autorisés à assister au match grâce à un transport de bus, de participer dans les meilleures conditions à ce match" a communiqué la Préfecture du Nord.
On attend près de 50 000 personnes au Grand Stade de Lille.