Retrouvez l'émission "Au coeur de la Commanderie" avec les meilleurs moments de la conférence de presse de Guy Stéphan ce mardi après-midi sur Le Phocéen TV. |
Après la piètre prestation fournie à Monaco, les supporters marseillais ont tenté de faire réagir les joueurs face à Arles Avignon en affichant leur mécontentement par le biais de sifflets et de banderoles. Au niveau des résultats, même s'il n'y a rien d'alarmant, les supporters se défendent d'être devenus exigeants : "Le public marseillais est devenu tolérant. À l'époque de Tapie, les joueurs étaient sifflés alors qu'on était champions depuis 4 ans, qu'on jouait la Champions League et je ne parle pas des caillassages de voitures. Alors quand on est limite pour battre Monaco ou Arles Avignon, qui sont deux grandes équipes (sic), je ne suis pas certain que l'exigence soit mal placée" nous a-t-on avoué Michel Tonini chez les Yankee.
Du côté du staff olympien, on comprend les exigences du public, mais on en appelle à l'union sacrée. Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps est revenu sur le sujet : "Je comprends les supporters qui ne sont pas contents. Mais il pourrait n'y avoir ni beau jeu, ni de bons résultats. C'est déjà arrivé à l'OM, les années précédentes. Là, au niveau des résultats comptables, c'est bon ! On est qualifiés en Champions League, il faut se souvenir que c'était tout de même un objectif prioritaire, mais maintenant on prend ça un peu par dessus la jambe... On est en finale de la coupe de la Ligue, ce n'est pas rien non plus. On est à un point de la deuxième place, donc le mécontentement ne doit pas non plus être un frein pour les joueurs."