OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les réflexions de Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/09/2011 à 14:06

Les réflexions de DeschampsLes réflexions de Deschamps

Avec à venir 7 matchs en 21 jours, l'OM de Didier Deschamps s'apprête à traverser une période intense qui surement, inquiète l'entraîneur de l'OM. Car coach DD doit faire avec plusieurs solutions en moins. Mbia reste sur le carreau, N'Koulou est suspendu, André Ayew s'est blessé aux adducteurs... sans compter les internationaux revenus fatigués de sélection.

Lucho et Valbuena ménagés contre Rennes ?

"Il y a forcément de la fatigue, à travers les voyages et pour ceux qui ont joué" reconnaît Deschamps. L'incertitude concerne surtout Lucho Gonzalez qui n'est rentré que mercredi soir de la tournée en Inde de l'Argentine. "La réflexion est là, pour lui comme les autres, poursuit le coach olympien. Il ne faut pas prendre de risque, car on rentre dans une fréquence de matchs importante. Je n'ai pas un effectif à rallonge, donc mieux vaut éviter d'avoir des pépins avec ceux qui restent aptes aujourd'hui."Lucho pourrait donc être ménagé samedi, d'autant que son expérience européenne sera utile mardi contre l'Olympiakos.

La réflexion concernerait aussi Mathieu Valbuena qui s'est entraîné à part jeudi et qui "a joué mardi 70 minutes sur un très mauvais terrain" rappelle Deschamps.  Si l'on considère que la défense ne bougera pas (Azpi-Fanni-Diawara-Morel) et que les deux postes au milieu reviennent à Diarra et Cheyrou, il reste en question les quatre postes du secteur offensif.

Qui pour remplacer Ayew à gauche ?

La grosse interrogation concerne le côté gauche à cause du forfait d'Ayew : "C'est la réflexion que j'ai en ce moment, admet Deschamps. J'ai des solutions même je n'ai pas vraiment un spécialiste du poste." Même s'il se dit pas encore à 100%, André-Pierre Gignac peut-il débuter samedi à gauche ? "Il est disponible, répond Deschamps. À un moment ou un autre dans cette période, il débutera. Évidemment, c'est un attaquant axial, mais je l'avais trouvé plutôt efficace sur le côté gauche. Il est capable de le faire. D'ailleurs à l'entraînement, même quand il est dans l'axe, il se décale souvent sur le côté".

Remis de sa blessure, Morgan Amalfitano a une belle carte à jouer samedi. Tout comme Jordan Ayew qui s'est dit prêt à débuter, tandis que Loïc Rémy est quasiment assuré de démarrer face aux Rennais. De toute manière, pour le mois à venir, "tout le monde sera sollicité, il y aura une rotation entre les joueurs" conclut Deschamps.