"Les Parisiens n'ont rien d'autre à faire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/04/2011 à 20:23
Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : la victoire face à Montpellier en Coupe de la Ligue, les propos de Taiwo après la rencontre et le sprint final en championnat...
Cette victoire en Coupe de la Ligue a semblé avoir moins d'impact que l'an dernier au niveau des supporters ?
CCS : "L'an dernier, Bordeaux était un gros calibre. Cette année, c'est un peu normal d'avoir gagné, tout le monde s'attendait un peu à cette victoire. On avait plus de craintes l'an passé. On avait déjà pris un ascendant important en gagnant chez eux une semaine avant. "
Yankee Nord Marseille : "Il faut dire que l'an dernier, c'était la revanche contre Bordeaux, qui nous avait volé le titre l'année d'avant. C'était un peu plus fort que cette année avec Montpellier. Ça reste la coupe à Toto, mais c'est bien de la gagner. "
Dodger's : "Oui, c'est vrai, mais on le savait avant. C'est tout de même une victoire et un titre de plus. C'est bien. On est content et on espère que ça va apporter la même dynamique en fin de saison que l'an dernier. La différence, c'est que l'an passé, on n'avait plus eu de titres depuis 17 ans, donc on attendait ça comme le messie. Cette année, c'était différent."
Après la rencontre est née une polémique concernant les propos de Taiwo envers les supporters Parisiens, quel est votre avis sur cet épisode ?
CCS: "Je pense qu'il y a des choses plus graves sur un terrain. Dans l'euphorie, il a dérapé. L'erreur est humaine. Je ne vois pas comment il pourrait être suspendu pour des propos qu'il a tenus après la rencontre."
Yankee Nord Marseille : "On s'en fout de tout ça ! Les Parisiens sont revenus à la charge, car ils n'ont rien d'autre à faire. Ils n'arrivent pas à gagner un match, donc il faut bien qu'ils s'en prennent à quelqu'un ! Quand on voit ce qui se dit entre Mourinho et Guardiola en Espagne, il n'y a pas de commission d'éthique là ! S'ils pouvaient nous suspendre les 15 joueurs, ils le feraient pour ne pas qu'on soit champion. Quand on voit tout ce que raconte Kombouaré, il n'y a pas de commission d'éthique ? Avec ce qu'il s'est passé avec Sessegnon... Donc il faut arrêter un peu."
Dodger's : "C'est vrai qu'il n'aurait pas dû dire ça. Mais je ne sais même pas s'il a vraiment eu conscience de ce qu'il a dit. Je pense que l'air lui plaisait, mais je ne pense pas qu'il l'a fait en visant directement les Parisiens. Il était dans l'euphorie. Après, ce serait une aberration qu'il soit suspendu pour ça. Une amende, je comprendrais. Mais les Parisiens sont dans leur rôle, ils jouent leur jeu. Il ne faut pas qu'on oublie qu'il a lui aussi été insulté plusieurs fois au Parc. "
L'OM a désormais son destin entre ses mains en championnat, c'est une bonne chose ?
CCS: "Ça va être difficile tout de même. Déjà, c'est assez rare de gagner deux matchs de suite à domicile. L'avantage, c'est que Nice risque d'être un peu démobilisé. C'est sûr qu'en prenant les 6 points ce serait bien. "
Yankee Nord Marseille : "Le problème, c'est qu'on a du mal à gagner les matchs à domicile. Chaque fois qu'on a l'occasion de passer devant, on la manque. Ce serait bien que ça change. De toute façon, il faut tout gagner jusqu'à la fin. Il va falloir se mettre à couper en deux les autres, comme on l'a fait lors des matchs importants, comme face à Paris. Et puis on ira s'imposer à Lyon, comme ça, on en parlera plus."
Dodger's : "Il faut déjà gagner mercredi, car on sera devant, et c'est toujours mieux de faire la course en tête. Après, chaque match peut être un tournant. Les deux matchs qui me font peur sont les déplacements à Lyon et à Lorient, qui a tenu Lille en échec. Il ne faut pas laisser passer l'occasion contre Nice, et après se comporter en patron. Il va falloir inverser la tendance et s'imposer à domicile sur les quatre rencontres qu'il reste au Vélodrome. "
S.R.