OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les Olympiens misent tout sur la CdF

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/01/2012 à 15:09

Les Olympiens misent tout sur la CdFLes Olympiens misent tout sur la CdF

2008 : éliminé en 8e de finale par Carquefou / 2009 : éliminé en 16e de finale par Lyon / 2010 : éliminé en 16e de finale par Lens / 2011 : éliminé en 32e de finale par Evian. Depuis la finale de 2007 contre Sochaux, le parcours de l'OM en coupe de France est désastreux.

À l'heure de défier Le Havre dimanche au Vélodrome pour le compte des 16es de finale, les Olympiens ont de quoi se motiver pour briller enfin dans cette compétition. Il n'y a qu'à entendre le capitaine Steve Mandanda : "C'est un objectif, très clairement. C'est un trophée emblématique. En ce qui me concerne, c'est la seule compétition en France que je n'ai pas gagnée. Et aujourd'hui, j'ai envie de la gagner" a lancé le gardien marseillais sur L'Equipe.fr.

Même son de cloche chez César Azpilicueta : "On a envie d'aller le plus haut possible, car l'an dernier, on s'est fait éliminer dès le premier tour, alors là on ne peut pas rater l'opportunité d'arriver jusqu'au bout, car tout le monde a envie de gagner des titres et celui-là on peut aller le chercher" clame l'Espagne.

Qu'importe si cela va alourdir encore plus le calendrier de l'OM ? Jérémy Morel tranche : "Moi je suis venu ici pour gagner un maximum de trophées, alors on ne va pas commencer à calculer le nombre de matchs que cela peut éventuellement nous rajouter. On veut aller le plus loin possible. À partir du moment où on commence une compétition, c'est pour la gagner. Et ici à l'OM on peut le faire" conclut l'ancien Lorientais.