Le championnat sera LA priorité du club, tandis que les coupes nationales et l'Europa League seront reléguées au second plan.
En début de préparation, il était inutile de demander aux dirigeants et joueurs de l'OM quels étaient les objectifs du club pour cette saison. "Il y a des objectifs entre nous. Dans un premier temps, c'est une reconstruction. Il n'y a pas à se fixer d'objectifs. C'est complètement incohérent d'annoncer cela vu où l'on est aujourd'hui" répondait par exemple Elie Baup. Le premier à lever un tant soit peu le flou sur les ambitions olympiennes avait été José Anigo dans l'interview qu'il nous avait accordé : "Si on finit entre 2 et 5 on aura fait un beau championnat. Moi je pense que si tout va bien, l'OM peut finir entre la 2e et la 5e place."
Cet objectifà atteindre en championnat est désormais confirmé par Vincent Labrune : "L'objectif, c'est de finir dans les cinq premiers, conformément à ce que nous avons budgété et présenté devant la DNCG" a-t-il déclaré à l'AFP. Or, le président de l'OM avait déclaré au sortir de la saison dernière que l'OM ne pouvait pas se permettre de passer une 2e saison sans Ligue des Champions. Le championnat sera donc LA priorité du club, tandis que les coupes nationales et l'Europa League seront reléguées au second plan : "Quantitativement, nous n’aurons pas l’effectif pour jouer sur les autres tableaux" a annoncé Labrune ce lundi dans L'Équipe.