OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/05/2011 à 00:25

Les notes des OlympiensLes notes des Olympiens

LES TOPS

 

remy.jpg Loïc
Rémy

15.00

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

13.00

gignac.jpg André-Pierre
Gignac

13.00

LES FLOPS

 

diawara.jpg Souleymane
Diawara

9.00

cisse_e.jpg Edouard
Cissé

9.50

NOUVEAU CETTE SAISON : LES OLYMPIENS SONT NOTÉS SUR 20
(afin de nuancer encore plus les prestations de nos olympiens)

RETROUVEZ NOTRE NOUVEAU BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
 

mandanda.jpg Steve
Mandanda

12.50
Il a commencé son match par un très bel arrêt à la 4e minute sur une frappe de Delgado. Puis il s'est imposé à plusieurs reprises dans les airs avec quelques sorties aux poings. Il ne peut pas grand-chose sur les trois buts lyonnais. Il part du mauvais côté sur le penalty puis se fait littéralement fusillé sur les deux autres buts. Mais il a fait quelques erreurs d'appréciation en seconde période et relâche notamment un ballon dans les pieds d'un attaquant lyonnais heureusement signalé hors-jeu.
 

diawara.jpg Souleymane
Diawara

9.00
En difficulté dans ses duels aériens avec Gomis. Il est coupable d'une faute un peu naïve sur Lisandro qui occasionne le penalty lyonnais. Mieux en seconde période dans l'impact physique mais beaucoup de déchet dans ses relances. Son duo avec Heinze n'aura pas été dominateur dans l'axe de la défense marseillaise.
 

fanni.jpg Rod
Fanni

12.50
Il a réalisé une prestation correcte sur l'ensemble du match. Il ne s'en n'est pas trop mal sorti face à Lisandro. Il se fait malheureusement enrhumer par Delgado sur le second but lyonnais. Il a tout de même multiplié les montées dans son couloir droit et délivré quelques bons centres qui auraient pu connaître un meilleur sort.
 

heinze.jpg Gabriel
Heinze

11.00
A l'image de son compère de la défense centrale, il aura été à la peine dans ses duels aériens avec les attaquants lyonnais. Il a encore une fois mis beaucoup d'intensité dans son jeu mais cela n'a pas suffi à compenser le déficit de taille face à Gomis.
 

taiwo.jpg Taye
Taiwo

11.50
Un peu perturbé en début de rencontre par la vivacité et les dribbles déroutants de Delgado, il s'est ressaisi en seconde période. Il a essayé d'apporter sa présence dans les phases offensives mais il a souvent fait les mauvais choix. Il n'a pas connu une grande réussite sur ses centres et a quelquefois eu du mal à se replacer.
 

valbuena.jpg Mathieu
Valbuena

11.50
On ne l'a pas vu beaucoup dans son couloir droit. On pensait qu'il aurait pu mettre le feu face au jeune Kolodziejczak mais il n'en a rien été. Il est même venu chercher les ballons assez bas et a souvent repiqué dans l'axe. Il s'est signalé sur une jolie frappe lointaine à la 35e minute claquée par Lloris. Une prestation en demi-teinte pour « petit vélo » qui sera remplacé à l'heure de jeu par Jordan Ayew.
 

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

13.00
Il s'est montré très disponible et s'est appliqué à trouver des décalages en première intention. Mais il n'a pas énormément pesé sur le jeu vu le peu d'espace laissé par la défense lyonnaise. Il marque tout de même un but plein d'opportunisme grâce à une déviation intelligente qui remet l'OM dans le match immédiatement après le second but lyonnais.
 

cisse_e.jpg Edouard
Cissé

9.00
Il a souvent été dépassé par le rythme de la rencontre et a manqué de vitesse ou de justesse dans ses transmissions. Il n'est pas non plus parvenu à imposer son physique, notamment dans les airs, et a souvent été en retard dans ses interventions. On ne l'a pas beaucoup vu non plus dans la circulation de balle. Une prestation insuffisante dans ce genre de match.
 

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

12.00
Il n'a pas été très en réussite sur les coups de pied arrêtés en première période mais s'est un peu rattrapé en seconde. Il aurait pu inscrire un but de la tête sur un centre de Fanni mais il décroise malheureusement trop sa tête. Il a distillé de bons ballons comme à son habitude mais sans se montrer décisif. Il a semblé un peu en difficulté physique sur la fin et a d'ailleurs été remplacé par Abriel.
 

ayew.jpg André
Ayew

11.50
Il n'a pas été très en réussite dans ses dribbles tout au long de la rencontre. Il a essayé de provoquer mais il est souvent venu buter sur un Réveillère très inspiré. Il a placé une bonne frappe du droit à la 41e après un beau mouvement avec Valbuena mais malheureusement détournée par Lloris. Moins en vue que lors de ses précédentes sorties, il a été remplacé à l'heure de jeu par Gignac.
 

remy.jpg Loïc
Rémy

15.00
Il a été l'homme le plus en vue côté Olympien. Très remuant, il a fait de nombreux appels en profondeur. Il a aussi énormément provoqué balle au pied et a souvent réussi ses dribbles en vitesse. Il a été le seul à réussir à prendre en défaut la défense lyonnaise. Il a inscrit un but injustement refusé pour une main inexistante d'André Ayew. Il effectue une superbe tête à la 77e magnifiquement claqué par Hugo Lloris mais il est récompensé de ses efforts sur le corner à suivre avec beaucoup de réussite il est vrai.
 

gignac.jpg André-Pierre
Gignac

13.00
Il a fait son entrée à l'heure de jeu mais n'a pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en valeur. Quelques bonnes provocations balle ou pied avec notamment une vilaine faute de Delgado à son encontre. Il s'offre tout de même une passe décisive grâce à une déviation de la tête sur le but de Loïc Rémy.
 

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

11.50
Il s'est montré un peu brouillon lors de son entrée en jeu en commettant plusieurs fautes grossières. Quelques courses balle au pied mal maîtrisées. Il a le mérite de se battre jusqu'au bout pour récupérer le ballon puis centrer pour Lucho sur le premier but olympien.
 

abriel.jpg Fabrice
Abriel

Non noté
Il est entré en jeu en fin de rencontre et n'a pas influé sur le cours du match.
 

Commentaires : F.C.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.