OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2011 à 00:13

Les notes des OlympiensLes notes des Olympiens

LES TOPS

mandanda.jpgRod
Fanni

15.50

mandanda.jpg Steve
Mandanda

15.00

mandanda.jpg Souleymane
Diawara

12.50

LES FLOPS

azpilicueta.jpg Lucho
Gonzalez

7.50

azpilicueta.jpg André-Pierre
Gignac

7.00

NOUVEAU CETTE SAISON : LES OLYMPIENS SONT NOTÉS SUR 20
(afin de nuancer encore plus les prestations de nos olympiens)

RETROUVEZ NOTRE NOUVEAU BAREME EN BAS DE PAGE


La note du Phocéen
retenue par la rédaction

mandanda.jpg Steve
Mandanda

15.00
Il a effectué son premier arrêt du match à la 44e minute mais quel arrêt ! Il se retrouve en tête-à-tête face à Coutadeur et reste bien sur ses appuis avant de détourner la frappe de l'attaquant monégasque. Il a été une nouvelle fois décisif et permet à l’OM de ramener un point.

diawara.jpg Souleymane
Diawara

12.50
Il s'est tout de suite imposé dans le jeu aérien en remportant tous ses duels. Toujours bien placé et très attentif, il a été très solide. Il a quelques fois tenté de remonter le ballon mais sans grande réussite.

fanni.jpg Rod
Fanni

15.50
Impeccable dans ses tâches défensives, il a semblé à l'aise techniquement, ce qui lui a permis de se sortir de quelques situations difficiles. Il a essayé d'apporter un plus dans son couloir droit mais il n'a pas toujours été servi dans ses appels. Il a tout de même effectué pas mal de débordements balle au pied et a tout tenté pour faire la décision.

heinze.jpg Gabriel
Heinze

11.00
Il s'est acquitté proprement de ses tâches défensives mais n'a rien apporté au niveau offensif dans son couloir gauche mis à part en tout début de match. Toujours quelques maladresses dans ses relances et très peu de centres à son actif.

mbia.jpg Stéphane
Mbia

12.00
Il a entamé son match par une glissade et une mauvaise relance qui aurait pu coûter cher. Puis à la demi-heure de jeu, il s’est retrouvé en position d’ouvrir le score en pleine surface mais sa frappe du gauche a été détournée par Adriano. Un peu fautif sur la percée de Coutadeur en fin de première période où il sort de sa défense en laissant derrière lui un espace libre. Il s'est bien rattrapé par la suite en se montrant intraitable lors de deux ou trois duels très chauds.

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

7.50
Très disponible en début de match comme à son habitude, il a sollicité beaucoup de ballons justes derrière la ligne des milieux défensifs. Il a participé à la circulation du ballon mais n'est pas parvenu à trouver de décalages ni de passes lumineuses pour ses attaquants. On l’a très peu vu en deuxième période et son influence sur le jeu marseillais a été inexistante. Il a d'ailleurs été remplacé en fin de match par Abriel.

cisse_e.jpg Edouard
Cissé

10.50
Bien en place devant sa défense, il s'est appliqué à relancer proprement. Toujours aussi précieux lorsqu'il s'agit de colmater les brèches, il n'a encore une fois pris aucun risque et son apport offensif reste très faible. Il fait son boulot mais sans plus. Il a laissé sa place à Cheyrou pour la dernière demi-heure.

ayew.jpg André
Ayew

11.00
Un bon débordement d’entrée de jeu sur une combinaison avec Gignac mais son centre est mal ajusté. Des percussions intéressantes plein axe qui créent du danger mais il n'est pas parvenu à mener ses actions jusqu'au bout. Replacé sur le côté gauche à l'heure de jeu, il n’a pas eu son rayonnement habituel. A son actif tout de même un très bon enchaînement sombrero-volée du gauche à la 66e minute qui ne trouve pas le cadre.

gignac.jpg André-Pierre
Gignac

7.00
Il a commencé son match par une frappe à la sixième minute repoussée par un défenseur monégasque. Puis il a éprouvé beaucoup de difficultés pour déborder balle au pied mais il est vrai qu'il est tombé ce soir sur un sacré client en la personne de Bonnart qui l’a souvent obligé à défendre. Replacé dans l'axe après la pause, il a été encore moins en vue qu'en première période et ne s’est jamais procuré la moindre occasion. Il n’a pas confirmé les belles promesses des matchs précédents.

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

10.50
Un premier débordement tout en vitesse et en puissance en début de match mais son centre en retrait est un peu court. Il s’est bien plus appliqué sur le second en déposant le ballon sur la tête de Rémy qui ne trouve malheureusement pas le cadre. Une bonne remontée de balle à la 45e minute où il traverse tout le terrain mais il se montre malheureusement un peu trop gourmand en voulant terminer lui-même son action. Replacé sur le côté gauche après la pause, il se fera très discret et sera remplacé à l'heure de jeu par Kaboré.

remy.jpg Loïc
Rémy

11.50
Il aurait pu profiter d'entrée de jeu de la maladresse de Diarra sur une remise en retrait pour son gardien mais il est arrivé un quart de seconde trop tard. Il a touché peu de ballons par la suite et a semblé avoir un peu de mal à se situer. Mais il était à deux doigts d'ouvrir le score grâce à une superbe tête plongeante à la 34e minute qui est passée au ras du montant droit de Ruffier. Replacé dans le couloir droit après la pause, il s’est montré plus à son aise. Il effectue un superbe appel suivi d'un excellent contrôle à l’heure de jeu mais bute malheureusement sur Ruffier. Il s’est encore montré dangereux en fin de match en débordant la défense monégasque mais il ajuste mal son centre en retrait et gâche ainsi une magnifique occasion de l’emporter.

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

11.00
Entré en jeu en lieu et place de Cissé, il a repris son poste habituel pour permettre à André Ayew de jouer un cran plus haut sur l'aile gauche. Il a alors pris le jeu à son compte comme il sait si bien le faire en alternant jeu court et passe en profondeur, mais sans parvenir à créer de situations dangereuses.

kabore.jpg Charles
Kaboré

11.50
Il a démarré très fort en effectuant une magnifique ouverture dans le dos de la défense pour Loïc Rémy. Il a bien tenu son poste de sentinelle devant la défense et a même essayé d'apporter quelque chose de plus que son compère Cissé. Il a tenté une frappe à l’entrée de la surface mais le ballon s’est envolé au-dessus de la cage de Ruffier.

abriel.jpg Fabrice
Abriel

Non noté
Entré en jeu pour les dix dernières minutes à la place de Lucho, il n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur.

Commentaires : F.C.

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.