OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/12/2010 à 23:27

Les notes des OlympiensLes notes des Olympiens

Dans un match sans enjeu, la défense, à l'image de Mandanda, Taiwo et Heinze, a brillé, alors que Rémy, Abriel et N'Diaye ont été moins en vue...

LES TOPS

mandanda.jpg Steve
Mandanda

14.00

taiwo.jpg Taye
Taiwo

14.00

valbuena.jpg Mathieu
Valbuena

13.50

heinze.jpg Gabriel
Heinze

13.50

LES FLOPS

abriel.jpg Fabrice
Abriel

11.00

lndiaye.jpg Leyti
N'Diaye

11.00

remy.jpg Loïc
Rémy

11.00

NOUVEAU CETTE SAISON : LES OLYMPIENS SONT NOTÉS SUR 20
(afin de nuancer encore plus les prestations de nos olympiens)

RETROUVEZ NOTRE NOUVEAU BAREME EN BAS DE PAGE

 

La note du Phocéen
retenue par la rédaction

mandanda.jpg Steve
Mandanda

14.00
Il est intervenu sur quelques frappes lointaines d'Essien (20e) et Drogba (24e). Il n'a que peu été mis en danger par les attaquants londoniens. De belles prises de balles aériennes et des sorties aux poings autoritaires lui ont permis de s'imposer face aux attaquants des Blues. Une soirée sans accrocs.

diawara.jpg Souleymane
Diawara

12.50
Il a eu du mal dans les duels, notamment aériens face à Drogba. Il est retard sur Malouda (15e) qui aurait dû bénéficier d'un penalty, sifflé dans un premier temps par l'arbitre, qui est ensuite revenu sur sa décision. Il est de nouveau limite en intervenant une nouvelle fois sur dans la surface sur Kalou (43e). Souley a semblé manquer d'assurance ce soir. On l'a connu meilleur.

heinze.jpg Gabriel
Heinze

13.50
Il a tenu la baraque défensivement, jouant sur son expérience. Il a eu un peu plus de mal dans la relance. Il marque un but refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu imaginaire (35e). Pour le reste il a tenu son rôle remportant notamment un duel en un contre un face à Kalou à l'entrée de la surface. Un match propre de la part de l'Argentin.

lndiaye.jpg Leyti
N'Diaye

11.00
Il a été en difficulté à de nombreuses reprises en première période. Positionné devant la défense aux côtés de Cheyrou, N'Diaye n'a pas paru très à l'aise, et cela s'est traduit pas de nombreuses pertes de balles qui auraient pu coûter cher à son équipe. Il s'est rattrapé par la suite en montrant un peu plus de présence physique notamment de la tête, et de justesse dans le jeu.

taiwo.jpg Taye
Taiwo

14.00
Il est à créditer d'un bon match. Très solide, Taye a beaucoup anticipé, coupant à de nombreuses reprises les trajectoires et en étant souvent bien placé. Irréprochable défensivement, il est aussi à l'origine du but marseillais en tentant sa chance d'une frappe à l'entrée de la surface après une de ses nombreuses montées. Un match plein de la part du Nigérian.

valbuena.jpg Mathieu
Valbuena

13.50
Replacé en position de numéro 10, il a été le Marseillais le plus dangereux en première période, sur une frappe des 20 mètres il trouve la transversale de Cech (10e) puis dans la foulée voit sa tête plongeante passer de peu à côté. Dans le jeu Mathieu a été un peu plus discret. Il a beaucoup provoqué comme à l'accoutumé et a subi pas mal de fautes. Il a été remplacé à l'heure de jeu par Lucho. Un bon match pour "Petit Vélo".

kabore.jpg Charles
Kaboré

13.00
Il a bien tenu sa place. Le Burkinabé s'est plutôt bien débrouillé face à Malouda et Kalou. Rarement pris à défaut, il a apporté un plus offensif a quelques reprises, mais a été trop imprécis dans ses centres. Défensivement, rien à reprocher à Charles, un match largement correct.

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

13.00
Tous les ballons au milieu de terrain passent par lui. Il est le dépositaire du jeu marseillais, variant jeu court et jeu long. Bon dans la récupération, Cheyrou a de nouveau été brillant au milieu. Quelques ballons perdus, mais une grosse activité dans l'entre-jeu.

abriel.jpg Fabrice
Abriel

11.00
Il n'a pas touché énormément de ballons, les offensives marseillaises se portant le plus souvent côté gauche. Il a tout de même tenté d'apporter un plus sur son aile droite. Quelques déviations, mais rien de très incisif. À son actif une frappe contrée (58e) avant de céder sa place à Lucho à la 62e. Il n'a pas vraiment convaincu.

brandao.jpg Evaeverson
Brandao

13.00
Souvent à la lutte dans des duels aériens avec Terry et Ivanovic, il n'a pas vraiment été à son avantage. Une frappe en pivot et une demi-volée du droit n'ont pas trouvé le cadre. Il n'a pas énormément pesé sur cette rencontre, mais il se retrouve à point nommé pour reprendre une frappe contrée de Taiwo pour crucifier Cech et les Blues. Sans être très brillant, il offre la victoire aux Olympiens.

remy.jpg Loïc
Rémy

11.00
Pas très en vue lors de cette rencontre, Rémy n'a eu que peu d'occasions de se mettre en évidence. Même si l'on sent qu'il peut faire la différence sur ses contrôles et ses prises de balles, on attend beaucoup plus de l'international. Un match à peine moyen.

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

12.00
Entré à l'heure de jeu, l'Argentin a apporté sa touche technique au milieu de terrain et sur coup de pieds arrêtés. Même s'il n'a pas été décisif, son apport a été indéniable. Une bonne rentrée.

ayew.jpg André
Ayew

12.50
Il a fait lui aussi son apparition à l'heure de jeu. André a tenté de percuter et a souvent provoqué les défenseurs des Blues. Il a apporté son engagement habituel ce qui lui a valu de commettre beaucoup de fautes.

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

Non noté
Entré en jeu à la 86e minute, il n'a pas vraiment eu l'opportunité de se mettre en évidence.

Commentaires : Sebastien Ruggieri

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.