OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/07/2010 à 22:40

Les notes des OlympiensLes notes des Olympiens

Les bons points du soir sont pour Lucho, Ayew, Diawara ou encore Azpilicueta. Certains Olympiens ont été plus en difficulté...À

 


La note du Phocéen
retenue par la rédaction

andrade.jpg Elinton
Andrade

5.00
Il ne s'est pas vraiment mis en évidence. Un peu court sur une sortie devant Niculae (19e), il a également raté une relance à la main. Il est néanmoins apparu toujours aussi décontracté et serein.

sabo.jpg Jean-Philippe
Sabo

5.50
Une grosse générosité. Il n'a pas hésité à multiplier les appels pour proposer des solutions offensives dans son couloir. Un apport intéressant un peu terni par quelques imprécisions techniques. Défensivement peu inquiété, il a joué l'intégralité du match, signe qu'il est physiquement déjà très au point. Il n'a pas faibli.

mbow.jpg Pape
M'Bow

5.00
En sentinelle devant la défense, il a livré une prestation plutôt propre, avec peu de déchets. Il se contente de bien faire tourner le ballon, sans plus. Il peut encore gagner en maturité dans son travail défensif.

lndiaye.jpg Leyti
N'Diaye

5.50
Il a fait, de nouveau, bonne impression aux côtés de Hilton, notamment dans ses interventions aériennes. À noter un duel perdu devant Sagbo directement à l'origine de la plus grosse occasion monégasque (23e). Mais il s'est aussi illustré avec une interception décisive sur un ballon en profondeur (13e). Pas totalement rassurant, mais déjà plutôt convaincant.

hilton.jpg Vitorino
Hilton

5.00
Avec Sabo, il est l'autre Olympien à avoir joué tout le match. On ne peut être que déçu par le nombre trop élevé de ses relances perdues, surtout en première mi-temps. Heureusement, le défenseur brésilien sait se rattraper par ses interventions défensives, même s'il s'est parfois troué à l'image de trois grosses fautes qui auraient mérité au moins un jaune en match officiel.

azpilicueta.jpg Cesar
Azpilicueta

6.00
Sa qualité technique est indéniable, on le voit dans ses transmissions de balle, impeccables. Plus surprenant, il arrive à effectuer d'impressionnantes longues touches, synonymes de centre direct ! Une corde de plus à son arc déjà bien fourni. Défensivement accrocheur, il est à créditer d'une prestation très correcte.

kabore.jpg Charles
Kaboré

5.00
Au four et au moulin, il a eu un volume de jeu conséquent au milieu. On l'a vu souvent redescendre assez bas pour suppléer M'Bow et venir chercher les ballons. Actif, il n'a néanmoins pas fait les bons choix offensifs.

lucho.jpg Lucho
Gonzalez

6.50
Il nous a encore régalés ! Sa finesse technique a fluidifié le jeu olympien, en plus d'apporter très régulièrement le danger aux abords de la défense monégasque. Une chose est sûre, c'est que Lucho est déjà bien en jambes. Son petit pont suivi d'une demi-volée à côté (17e) a démontré que l'Argentin était un ton au-dessus sur le terrain.

gnabouyou.jpg Guy
Gnabouyou

5.00
Aligné côté droit, il a bien su prendre son couloir. Il sait exploiter ses qualités physiques (puissance, vitesse), mais moins ses qualités techniques. Il a manqué ainsi de finesse dans son jeu, à l'image de ce débordement conclu par une frappe de mule dans l'angle fermé alors que la solution en retrait semblait plus appropriée (40e).

niang.jpg Mamadou
Niang

5.00
Actif et mobile, il a pesé sur la défense monégasque depuis son côté gauche. Il n'a pas, cependant, été aussi efficace que lors de sa première contre Vannes. Moins précis dans ses tentatives de frappes, il a gâché quelques opportunités. Il aurait encore pu obtenir un penalty juste avant la mi-temps, mais l'arbitre n'a pas sifflé la faute sur le capitaine olympien.

samassa.jpg Mamadou
Samassa

4.50
Absent des débats, il s'est seulement illustré sur une magnifique déviation dans la course de Gnabouyou (40e). Il a vraiment du mal à peser sur la défense adverse.

riou.jpg Rudy
Riou

5.00
Il a manqué parfois de repères, ce qui a peut-être occasionné l'erreur de Mango. Même si Riou a bien crié à son jeune défenseur de laisser le ballon, il aurait pu être plus réactif. Il n'a pas vraiment pu se mettre en évidence.

diawara.jpg Souleymane
Diawara

6.00
Tranquille comme Souley'. Aux côtés d'Hilton en seconde période, il a récupéré le brassard de capitaine et a assumé son statut de leader. Sans forcer, il a fait le boulot en défense, à l'image de ce retour décisif sur Sagbo (82e).

mango.jpg Senah
Mango

4.50
Malheureux, il a marqué contre son camp le seul but du match. Il n'a pas entendu Riou qui lui a crié de laisser le ballon, expédiant son amorti de la poitrine dans ses propres filets. Encore un peu tendre sur le côté droit.

abriel.jpg Fabrice
Abriel

5.00
Actif, il a distillé une belle passe en profondeur à Brandao, un peu court (58e). Mais il n'a pas assez pesé sur les débats dans l'entre jeu, malgré une bonne tenue de balle.

benarfa.jpg Hatem
Ben Arfa

5.00
De l'envie chez Hatem qui n'a pas ménagé ses efforts sur le côté gauche. Mais ses dribbles chaloupés ont trop souvent été anéantis par une bonne défense de la part des arrières monégasques. Résultat, il n'a pas apporté la différence escomptée sur le plan offensif.

cheyrou.jpg Benoît
Cheyrou

5.50
On a apprécié sa prise d'initiative au milieu où il s'est de suite imposé comme la première rampe de lancement de l'équipe. Ses passes ont bien éclairci le jeu olympien. Dommage que son jeu se soit un peu plus étiolé sur la fin.

cisse_e.jpg Edouard
Cissé

5.00
Discret, il n'a pas eu une grande influence à la récupération avec peu de ballons touchés. À noter une frappe de loin dévissée, mais de l'application dans ses transmissions de balle.

brandao.jpg Evaeverson
Brandao

5.00
Peu en vue pendant un long moment, il s'est réveillé sur la fin avec notamment une belle occasion repoussée par Ruffier (85e) après un bon une-deux avec Ayew. Il a besoin d'être servi dans de bonnes conditions pour briller.

ayew_jordan.jpg Jordan
Ayew

6.00
Il nous a laissé une très bonne impression. D'abord discret sur son côté droit, il est vraiment monté en puissance dans le dernier quart d'heure. Il a donné deux passes potentiellement décisives à Brandao (85e) et Ben Arfa (87e) avant de tenter sa chance lui-même sur une très bonne frappe croisée (90e). Il marque des points.

R.C.