OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les matchs reportés, l'OM connait si bien

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2012 à 17:06

Les matchs reportés, l'OM connait si bienLes matchs reportés, l'OM connait si bien

Le match entre l'OM et Lyon a officiellement été reporté ce dimanche 28 octobre, mais les annulations des matchs de l'OM sont nombreuses ces dernières saisons.

Le match entre l'OM et Lyon a officiellement été reporté ce dimanche 28 octobre. Les conditions de sécurités n'étaient pas réunies pour accueillir le public au Vélodrome, notamment en ce qui concerne les installations extérieures qui servent à la rénovation du stade, en raison des vents violents qui soufflent à Marseille. Mais ce report n'est pas un cas isolé, bien au contraire. Les reprogrammations des matchs de l'OM sont nombreuses ces dernières saisons.

Les récents reports

Le samedi 11 février dernier, la rencontre Evian TG-OM avait été reportée en raison d'une pelouse rendue impraticable par le froid. Peu après, toujours en raison des conditions climatiques difficiles, c'est le match Bourg Péronnas-OM qui devait se tenir à Saint-Étienne qui avait été annulé. Le match se joua finalement à Marseille quelques jours plus tard. En mars, l'OM avait pu faire plier la LFP pour reporter le match OM-Montpellier, qui était programmé entre les deux rencontres contre le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions.

Fin octobre 2010, c'est le match OM-Rennes qui avait dû être reprogrammé. Fredy Fautrel, l'arbitre de la rencontre, avait jugé le Vélodrome impraticable. La pelouse était gorgée d'eau et la pluie tombait fort sur Marseille.

Les reports célèbres

Dans la catégorie des reports que l'on n'oublie pas, on trouve en 2009/2010, le Clasico OM-PSG, reporté en raison de trois cas avérés de grippe H1N1 constatés dans l'effectif parisien. Ce report entraina celui de OM-Sochaux puis de Sochaux-OM pour reprogrammer le Clasico. Autre match devenu célèbre par son report, le OM-Auxerre du 6 mars 2002, qui fut arrêté à 59e minute (l'OM menait 1-0) à cause d'une pelouse gorgée d'eau. Bernard Tapie, alors revenu au club, avait promis "un deuxième match très musclé" à la formation auxerroise. La partie sera rejouée le 1er avril et l'OM s'imposa 3-0.