Les joueurs de l'OM au chômage partiel !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2020 à 15:02
Les joueurs de l'OM vont être mis au chômage partiel.
Après Amiens et Lyon, de nombreux clubs devraient avoir recours au chômage partiel ces prochains jours. C'est le cas de l'OM, qui d'après L'Equipe va placer ses joueurs en activité partielle. "Une conférence téléphonique tenue lundi entre tous les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 a conduit à une généralisation de la pratique", précise le quotidien sportif. Le club a mis ses joueurs au courant ce vendredi matin.
A lire également : Malgré la crise, le FPF ne lâche pas l'OM
Que va rapporter cette mesure à l'OM ? Plusieurs milliers d'euros par mois. Le club ne paiera plus que 84% des salaires des joueurs et sera remboursé à hauteur de 5400 euros (soit 4,5 fois le SMIC) par joueur concerné. En gros, il s'agit d'une grosse économie sur les salaires dont l'OM ne paiera que les 5/6, avec un bonus d'une centaine de milliers d'euros par mois de la part de l'état.
Comme l'immense majorité de leurs collègues de L1, à la suite de la pandémie de coronavirus, les joueurs marseillais vont être placés en activité partielle https://t.co/zkZYYvVUI3 pic.twitter.com/35YixSAxCH
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 20, 2020