OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les internationaux olympiens ménagés

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2014 à 10:06

Les internationaux olympiens ménagésLes internationaux olympiens ménagés

Plusieurs internationaux olympiens étaient sur le pont ce mercredi, à 48 heures de la réception de Nice au Vélodrome.

Avec plusieurs internationaux sur le pont mercredi, l'encadrement marseillais n'était pas dans les meilleures conditions pour préparer la réception de Nice vendredi, comme l'expliquait José Anigo : "Ce n'est pas simple. On s'entraîne avec une grosse partie de l'équipe en moins. Préparer un match comme ça, c'est difficile. On ne peut pas travailler tactiquement..."

À l'arrivée, les Olympiens appelés à jouer avec leur sélection ont été ménagés dans l'ensemble, comme le souhaitait l'entraîneur marseillais. Nicolas Nkoulou a disputé seulement une mi-temps de la rencontre Portugal-Cameroun, qui a vu les Lions Indomptables s'incliner 5-1. Mathieu Valbuena a joué une heure avec les Bleus lors de la victoire face aux Pays-Bas, 2-0, avant de laisser sa place à Franck Ribery. Steve Mandanda et Dimitri Payet ne sont, quant à eux, pas entrés en jeu. André Ayew a assisté du banc à la défaite du Ghana face au Monténégro, 1-0, tout comme Brice Dja Djédjé, qui est resté avec les remplaçants lors de Belgique-Cote d'Ivoire (2-2).

Enfin, alors que le flou régnait autour de sa blessure, Saber Khalifa a finalement disputé la deuxième période de la rencontre entre la Colombie et la Tunisie (1-1). Une entrée en jeu que devrait apprécier moyennement l'encadrement marseillais, puisque Khalifa est le seul attaquant de pointe disponible pour la réception de Nice vendredi. André-Pierre Gignac étant suspendu.