Devant une centaine de fans, les Marseillais se sont de nouveau entraînés à Divonne-les-Bains.
Après un footing en forêt pour une partie du groupe et une séance de musculation dans la matinée, les Olympiens se sont de nouveau entraînés au complexe sportif de Divonne-les-Bains ce lundi après-midi.
Légèrement touché, Leyti N'Diaye est resté toute la séance à faire du travail sans ballon. Il fut rejoint par Alou Diarra, dès lors que le reste du groupe allait s'adonner à la confrontation de fin de séance.
Mais avant, il y eut des petits jeux avec ballon. Et pour ceux-ci, la disposition des équipes de 4 ne devait rien au hasard :
Il y avait le groupe de la base défensive (MBia, Diarra, N'Koulou, M'Bow), les milieux axiaux (Kaboré, Osei, Abdullah, Cheyrou), les gauchers (Morel, Ammari, A.Ayew, Gadi), ceux amenés à jouer dans le couloir droit (Fanni, Mango, Amalfitano, Raspentino) et enfin les attaquants (Omrani, Gignac, J.Ayew, Valbuena).
Si l'on part du principe qu'Élie Baup est un coach qui ne laisse rien au hasard, provoquant les automatismes par secteur de jeu, cette distribution de dossards laisse à penser que dans l'esprit de son nouvel entraîneur, Mathieu Valbuena est fait pour jouer juste derrière l'attaquant.
Toujours au niveau des enseignements, il est à noter que Najib Ammari a pour la deuxième fois joué arrière gauche lors de l'opposition. Et que Rafidine Abdullah est toujours aussi intéressant à la récupération.
(Photos © Le Phocéen)