OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Les enseignements du passage de Thauvin au Talk

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/05/2017 à 16:20

Les enseignements du passage de Thauvin au TalkLes enseignements du passage de Thauvin au Talk

Venu sur le plateau du Talk Show pour récupérer son prix de Phocéen d'Or de la saison 2016-2017, Florian Thauvin en a profité pour répondre aux questions que vous vous posiez à son sujet. Vous pouvez retrouver l'émission dans la vidéo. L'occasion de voir plusieurs informations transpirer. Les voici : 

- L'agent de Florian Thauvin a rendez-vous avec la direction olympienne dans les semaines à venir, probablement pour discuter d'une prolongation de contrat. 

- Il a déjà appelé des amis à lui pour les convaincre de signer à l'OM la saison prochaine. "C'est un nouveau projet, il n'y a pas de freins pour eux. Marseille ça attire tout le monde" assure-t-il. 

- Thauvin et Payet ont pour consigne de la part de Rudi Garcia de se déplacer entre les lignes et de venir dans le coeur du jeu. Pour Thauvin, Rudi Garcia les a beaucoup fait progresser dans ce domaine. Les deux joueurs, qui s'étaient accrochés sur le terrain sous l'ère Bielsa, se sont réconciliés en janvier dernier en se prenant naturellement dans les bras. 

- Florian Thauvin aurait rêvé de jouer avec Ronaldinho. Actuellement, il regarde beaucoup de vidéos de Robben, de ses déplacements, où est-ce qu'il donne ses ballons lorsqu'il rentre dans l'axe... 

- Quand il fait son premier retour à l'OM en janvier 2016, c'est lui qui amorce les contacts avec la direction phocéenne : "J'avais eu le président Vincent Labrune à l'époque et je lui avais dit que s'il cherchait un joueur de couloir j'étais là. Après j'ai fait le maximum pour venir". 

- Il n'a pas oublié le spectateur qui lui avait jeté une bouteille dans le dos en plein OM-Rennes en mars 2016 (2-5) : "Je n'irais pas jusqu'à le remercier parce que c'est un manque de respect. Je l'ai très mal vécu sur le moment. Après je reconnais que ça a été un déclic". 

- Il préfère gagner la Coupe du Monde avec les Bleus et rien gagner avec l'OM plutôt que gagner la Ligue des champions avec Marseille mais ne plus être appelé en équipe de France : "Si on gagne la Coupe du Monde, ce sont tous les Français qui gagnent. On peut gagner quelque chose tous en commun".

- Son pire souvenir à l'OM n'est pas vieux, c'est la défaite en finale de la coupe de France contre le PSG il y a un an (2-4) : "Personnellement j'ai tout donné, ça aurait pu être mon premier titre avec l'OM donc ça m'a fait mal".