Les consultants pas tendres avec l'OM...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/10/2015 à 13:36
Au lendemain du match nul de l'OM face à Lorient 1-1 au Vélodrome, Pierre Ménes est revenu sur son blog, sur la prestation des Olympiens face aux Merlus.
Le consultant de Canal + pointe du doigt l'attitude des joueurs marseillais, en fonction de leur adversaire : "C'est bien gentil de faire des gros matchs contre Lyon ou Paris, mais Marseille a déjà laissé filer un paquet de points contre des équipes à sa portée. Tout ça à cause d'un manque d'implication qui se paye au classement avec une place qui commence à être inquiétante."
Daniel Riolo, journaliste pour RMC, explique que désormais, les adversaires des Olympiens savent comment jouer les hommes de Michel, et rafler la mise : "L’OM est donc 16e. Ça ne s’arrange pas et je me demande combien de temps encore on va croire à un redressement. Marseille domine, et les intentions sont assurément bonnes, mais n’importe quelle équipe capable de défendre et d’attendre une opportunité semble pouvoir lui faire mal. L’OM ne marque pas (assez) et défend mal. C’est bien de dominer, mais il faut que les joueurs offensifs soient plus forts. Tous manquent de quelque chose : Talent ? Confiance ?"
Enfin Guy Roux de son côté, s'est confié plus précisément sur l'arrivée de Michel, et sur l'ampleur de la tache qui attend le coach olympien: "À Marseille, il a un boulot très difficile, car il faut qu'il remonte complètement une équipe. C'est peut-être pour ça que son prédécesseur (Marcelo Bielsa, Ndlr) s'est sauvé, quand il a vu l'ampleur de la tâche. Il ne faut pas s'étonner que les résultats soient irréguliers, car il y a des irrégularités dans son effectif, où il a le meilleur avec Diarra et de grands doutes sur plusieurs autres."