Rod Fanni, le défenseur latéral olympien, a évoqué la course pour le titre en Ligue 1 et la qualité de jeu de l'OM actuellement.
Avec les résultats du week-end dernier, la qualification en Ligue des Champions est dans la poche ?
R.F. : " Non, pas du tout, car il y a encore pas mal de points à prendre. Tout va très vite. Ce serait prématuré de dire que l'on a la qualification dans la poche."
Le dernier gros tournant, ce sera le match à Lyon ?
R.F. : "Je ne sais pas trop, mais je pense que ce match sera un virage très important."
Ça vous embête de voir l'OM attendre d'être mené pour réagir ?
R.F. "Oui, ces derniers temps, on attend plus d'être piqué pour réagir. Je trouve que c'est un jeu risqué. Jusque-là, ça se passe plutôt bien, mais ce serait bien d'éviter ça. Qu'on mette tout sur la chance, c'est un peu facile. Ce n'est peut-être pas très beau, mais quand on se met à jouer, il y a du jeu à Marseille. On est capable de faire de belles phases de jeu et de marquer de beaux buts. On peut jaser jusqu'à demain, mais les buts ne tombent pas du ciel ! Les critiques sont démesurées, ça pourrait être mieux, mais de là à dire que c'est catastrophique..."
On attend peut-être trop de l'OM ?
R.F. : "Tant mieux, car on sent que l'on a encore une marge de progression, et que l'on peut faire plus. On en est conscient, on peut faire mieux, mais c'est comme ça."
Vous vous appuyez sur d'autres valeurs ?
R.F. : "On est réaliste, on est bagarreur. Beaucoup de potes à moi, qui jouent dans d'autres équipes, me disent qu'on est très difficile à jouer, car on est capable de tout. On est solide dans les duels. On a cette force-là, mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on trouve ce jeu plus fluide."
Vous signez pour un titre de champion avec une telle qualité de jeu ?
R.F. : "Je signe pour être champion, n'importe comment. Ce n'est pas mon problème."