OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Les buts ne tombent pas du ciel..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2011 à 17:33

"Les buts ne tombent pas du ciel...""Les buts ne tombent pas du ciel..."

Rod Fanni, le défenseur latéral olympien, a évoqué la course pour le titre en Ligue 1 et la qualité de jeu de l'OM actuellement.

Avec les résultats du week-end dernier, la qualification en Ligue des Champions est dans la poche ?

R.F. : " Non, pas du tout, car il y a encore pas mal de points à prendre. Tout va très vite. Ce serait prématuré de dire que l'on a la qualification dans la poche."

Le dernier gros tournant, ce sera le match à Lyon ?

R.F. : "Je ne sais pas trop, mais je pense que ce match sera un virage très important."

Ça vous embête de voir l'OM attendre d'être mené pour réagir ?

R.F. "Oui, ces derniers temps, on attend plus d'être piqué pour réagir. Je trouve que c'est un jeu risqué. Jusque-là, ça se passe plutôt bien, mais ce serait bien d'éviter ça. Qu'on mette tout sur la chance, c'est un peu facile. Ce n'est peut-être pas très beau, mais quand on se met à jouer, il y a du jeu à Marseille. On est capable de faire de belles phases de jeu et de marquer de beaux buts. On peut jaser jusqu'à demain, mais les buts ne tombent pas du ciel ! Les critiques sont démesurées, ça pourrait être mieux, mais de là à dire que c'est catastrophique..."

On attend peut-être trop de l'OM ?

R.F. : "Tant mieux, car on sent que l'on a encore une marge de progression, et que l'on peut faire plus. On en est conscient, on peut faire mieux, mais c'est comme ça."

Vous vous appuyez sur d'autres valeurs ?

R.F. : "On est réaliste, on est bagarreur. Beaucoup de potes à moi, qui jouent dans d'autres équipes, me disent qu'on est très difficile à jouer, car on est capable de tout. On est solide dans les duels. On a cette force-là, mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on trouve ce jeu plus fluide."

Vous signez pour un titre de champion avec une telle qualité de jeu ?

R.F. : "Je signe pour être champion, n'importe comment. Ce n'est pas mon problème."